La reine Margrethe et ses deux héritiers : nouveaux portraits de 3 générations de souverains danois

Elle règne sur le Danemark depuis 48 ans. Les suivants sont appelés à régner. La Cour danoise a révélé ce matin un ensemble de portraits officiels de la reine Margrethe II, entourée de son fils aîné, le prince héritier Frederik, 51 ans, et de son petit-fils, le prince Christian, 14 ans, héritier présomptif de Frederik. Ces nouvelles photos ont été réalisées à l’occasion du 80e anniversaire de la reine Margrethe.

S.M. La reine Margrethe II, S.A.R. le prince héritier Frederik et S.A.R. le prince Christian de Danemark dans une nouvelle série de portraits officiels (Photo : Per Morten Abrahamsen)

Lire aussi : La reine Margrethe en quarantaine : elle annule toutes les festivités de son 80e anniversaire

Trois photos intergénérationnels de la reine Margrethe II avec ses héritiers

Les 80 ans de la reine Margrethe, dont la date d’anniversaire est le 16 avril, devaient être l’un des moments forts de l’année 2020, dans le monde des royautés. De nombreux monarques européens avaient répondu à l’appel, notamment pour participer au dîner de gala à Copenhague. Malheureusement, la pandémie mondiale de coronavirus a totalement bouleversé les agendas et l’ensemble des festivité est annulé, au mieux, reporté. En guise de consolation, la Cour royale du Danemark a partagé trois nouvelles photos de la reine, à l’aube de ses 80 printemps, entourée de ses héritiers.

Portraits officiels de la reine Margethe II entourée de ses deux générations d’héritier, à l’occasion de ses 80 ans (Photo : Per Morten Abrahamsen)

Lire aussi : 4 générations d’héritiers au trône suédois : Estelle, sa mère Victoria, son grand-père Carl Gustaf et son arrière-grand-père Gustaf Adolf

D’autres photos seront publiées les jours prochains

Les portraits ont été réalisés par le photographe Per Morten Abrahamsen, lors de deux séances réalisées à l’automne et à l’hiver 2019 au palais Christian IX d’Amalienborg, ainsi qu’au château de Fredensborg. Le photographe a été choisi par la Reine, qui a également donné son avis artistique sur l’atmosphère qu’elle souhaitait obtenir. Le photographe est réputé pour ses portraits atypiques qui cassent les codes des portraits traditionnels. Tout comme ce matin, demain matin et après-demain matin, des nouvelles photos seront dévoilées par la Cour. Outre ces portraits intergénérationnels, des portraits individuels de la reine son attendus.

(Photo : Per Morten Abrahamsen)

Lire aussi : Trois générations de la famille royale belge réunies : album photos de famille pour l’anniversaire d’Élisabeth

« Je suis profondément honoré que la Maison royale me confie cette tâche. Raconter une histoire avec la personne que vous photographiez est crucial pour avoir une image réussie. Avec l’image de groupe de la reine, du prince héritier et du prince Christian, par exemple, il était important qu’il y ait une interaction entre les trois générations, et elle est apparue tout à fait spontanément lorsque la reine a mis le bras sur son fils et son petit-fils », explique Per Morten Abrahamsen à propos du processus de travail de cette série de portraits.

Source : Kongahuset

Le message de la Reine aux Danois, en cette période de crise :

YouTube video

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr