Le prince Christian court le Royal Run équipé d’une GoPro : la famille héritière court aux quatre coins du Danemark

En 2022, le couple héritier de Danemark et ses enfants participaient à la quatrième édition du Royal Run, la course à pied organisée pour la première fois à l’occasion des 50 ans du prince héritier Frederik en 2018. Malgré le mauvais temps, le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary ont pris part à la course ce lundi 6 juin, avec leurs quatre enfants. Le prince Christian était équipé d’une GroPro afin de suivre sa course.

Lire aussi : Le prince héritier Frederik arpente le parcours du Royal Run à vélo au petit matin pour vérifier les distances

La famille héritière du Danemark participe à la 4e édition du Royal Run

Le Royal Run est une course qui se déroule dans les villes d’Aalborg, Aarhus, Kolding, Næstved et Copenhague. La course, lancée à l’occasion du 50e anniversaire du prince héritier en 2018, propose différents parcours de plusieurs distances. Chaque année, Frederik, son épouse Mary, leurs enfants et parfois même d’autres membres de la famille royale danoise prennent part à la course, qui a lieu simultanément dans plusieurs villes du pays.

Dans chacune des villes, trois parcours sont proposés en fonction des aptitudes sportives de chacun : 1 mile (soit 1,6km), 5 km et 10 km. En 2020, le Royal Run avait dû être annulé à cause des restrictions sanitaires. Ce lundi 6 juin, pour la 4e édition, la famille héritière avait une fois de plus enfilé sa tenue de sport pour participer au Royal Run. Le prince Christian, 16 ans, la princesse Isabella, 15 ans, le prince Vincent et la princesse Josephine, les jumeaux de 11 ans, ont couru à Næstved. Le prince Christian a partagé sa course grâce à une caméra embarquée.

Lire aussi : Frederik et Mary de Danemark sous le choc : le pensionnat élitiste du prince Christian au cœur d’un scandale

Le prince Christian filme sa course avec un GoPro

Comme on peut le voir dans les images filmées par la GoPro du prince Christian, le fils aîné de l’héritier du trône a passé la ligne d’arrivée et ce, malgré le fait qu’il ait dû faire demi-tour pour venir soutenir son petit frère, le prince Vincent.

Les quatre enfants de la famille héritière de Danemark ont participé au Royal Run 2022 (Photo : SAR la princesse héritière)

La princesse héritière Mary a couru à Kolding où il pleuvait à verse ce matin. « Heureusement, on peut courir par tous les temps, donc un peu de pluie ne change rien à mon enthousiasme pour la Royal Run », assurait Mary ce lundi matin, rappelant que le but de la course était aussi de relever des défis.

La princesse héritière Mary appréhendait un peu la pluie lorsqu’elle s’est rendue à Kolding (Photo : SAR la princesse héritière)

Le prince héritier Frederik a couru 1 mile dans les villes d’Aalborg, Aarhus et Copenhagen/Frederiksberg. Frederik a particulièrement apprécié sa course à Aarhus, lui rappelant de bons souvenirs. C’est à Aarhus qu’il s’est le plus entraîné à la course dans sa vie. Il y a 30 ans, il avait participé au marathon de la ville.

Le prince héritier Federik a couru dans trois villes différentes et a rejoint chaque ville en voiture (Photo : SAR le prince héritier)

Cette année, tous les 90 000 participants ont reçu une médaille spéciale à l’issue de la course. Le prince héritier Frederik a personnellement aidé à sélectionner le fournisseur de cette médaille. Puis, il s’était rendu en mars dernier dans l’atelier de fabrication des médailles durables. Le ruban de la médaille est lui aussi fabriqué en recyclant des bouteilles en plastique.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr