Le prince Constantin d’Orléans devient un habitué du Bal des débutantes de Paris. Cette année, le jeune homme a endossé le rôle de cavalier pour Peyton Spaht, une Américaine qui portait une magnifique robe Dolce & Gabbana pour l’occasion.
Lire aussi : La petite-fille de Sophia Loren valse avec le comte Alberico di Carpegna Brivio au Bal de Paris
Le prince Constantin d’Orléans participe à nouveau au Bal des débutantes
Le prince Constantin d’Orléans faisait partie des sept jeunes hommes appelés pour aider les 17 débutantes de cette année à faire leur entrée dans la haute société. Ophélie Renouard et ses équipes organisaient, ce samedi 30 novembre 2024, leur traditionnel Bal des débutantes. Pour fêter les 30 ans de la reprise de ce bal mythique, de nouvelles filles bien nées avaient été choisies pour danser au Shangri-La Paris.
![](https://histoiresroyales.fr/wp-content/uploads/2024/11/les-debutantes-2024-bal-paris.jpg)
Le choix des cavaliers est lui aussi très important. Souvent de nobles jeunes hommes aux talents de danseur sont réquisitionnés pour prêter leur bras à ces demoiselles. Cette année, la jeune Américaine Peyton Spaht, a eu le privilège de participer au Bal des débutantes au bras du prince Constantin d’Orléans, 21 ans. Le prince Constantin est le fils du prince Charles-Louis d’Orléans, duc de Chartres, cousin du comte de Paris, actuel chef de la famille royale de France.
![](https://histoiresroyales.fr/wp-content/uploads/2024/12/cavaliers-du-bal-des-debutantes-2024.jpg)
![](https://histoiresroyales.fr/wp-content/uploads/2024/12/prince-constantin-orleans-participation-bal-des-debutantes-2024.jpg)
Lire aussi : La princesse Eugenia et l’archiduc Károly-Konstantin valsent au Bal des débutantes
Une demoiselle américaine a droit au bras d’un prince français pour faire ses débutants dans la haute société
Le prince Charles-Louis, descendant du roi Louis-Philippe 1er, soutient ce grand rendez-vous mondain et caritatif. Sa fille aînée, la princesse Louise était l’une des débutantes en 2019. En 2022, ce fut au tour de sa deuxième fille, la princesse Hélène de figurer parmi les débutantes. La princesse Hélène avait participé au Bal au bras de son propre frère, le prince Philippe, aîné de cette fratrie de cinq. Quant au prince Constantin, il avait été le cavalier de l’archiduchesse Ildiko de Habsbourg-Lorraine, fille de l’ambassadeur de Hongrie en France et nièce du chef de la famille impériale d’Autriche.
![](https://histoiresroyales.fr/wp-content/uploads/2024/12/constantin-dorleans-bal-des-debutantes-payton-paht.jpg)
Cette année, le prince Constantin a valsé avec Peyton Spaht. Cette demoiselle originaire de San Francisco est la fille de Holden Spaht, un partenaire de la célèbre société d’investissement en capital Thoma Bravo. Sa famille est engagée dans plusieurs œuvres de charité, un point qui était aussi décisif dans la participation de Peyton à cette soirée. Le Bal des débutantes est une soirée caritative. Les fonds récoltés iront à l’hôpital Necker-Enfants malades et son Association pour la Recherche en Cardiologie du Fœtus à l’Adulte (ARCFA).
![](https://histoiresroyales.fr/wp-content/uploads/2024/12/bal-des-debutantes-peyton-spaht-prince-constantin-dorleans-880x1400.jpg)
Le Bal des débutantes est l’occasion pour les demoiselles de porter pour la première fois des robes de haute couture et des bijoux de haute joaillerie dans un tel contexte. Peyton Spaht a jeté son dévolu sur une robe baroque signée Dolce & Gabbana Alta Moda, dont les motifs du tissu de son jupon bouffant avec traîne évoquent des tableaux de peintres italiens.
Hôtel : Shangri-La Paris
Joaillier : V MUSE Jewelry
Coiffeur : Maison Carita
Champagne : Laurent-Perrier
Les charités du Bal :
L’hôpital Necker-Enfants malades
ARCFA – Association pour la Recherche en cardiologie du fœtus à l’adulte