Le prince Constantin d’Orléans perpétue la tradition des princes français cavaliers au Bal de Paris

Le prince Constantin d’Orléans devient un habitué du Bal des débutantes de Paris. Cette année, le jeune homme a endossé le rôle de cavalier pour Peyton Spaht, une Américaine qui portait une magnifique robe Dolce & Gabbana pour l’occasion.

Lire aussi : La petite-fille de Sophia Loren valse avec le comte Alberico di Carpegna Brivio au Bal de Paris

Le prince Constantin d’Orléans participe à nouveau au Bal des débutantes

Le prince Constantin d’Orléans faisait partie des sept jeunes hommes appelés pour aider les 17 débutantes de cette année à faire leur entrée dans la haute société. Ophélie Renouard et ses équipes organisaient, ce samedi 30 novembre 2024, leur traditionnel Bal des débutantes. Pour fêter les 30 ans de la reprise de ce bal mythique, de nouvelles filles bien nées avaient été choisies pour danser au Shangri-La Paris.

Les 17 débutants au Shangri-La : Ella Yam en Giambattista Valli, Sienna Gallienne en Dior, Olivia Meijer en Luisa Beccaria, Sofia Yadigaroglu en Iris van Herpen, la comtesse Alienor Loppin de Montmort en Emmanuel Ungaro, Madelyn Netto en Georges Hobeika, Marilia Vamvakidis en Natan, Cornelia Manou en Celia Kritharioti, Peyton Spaht en Dolce&Gabbana Alta Moda, Apple Martin en Valentino, Mina Muniz Tschape en Gaultier Paris, la princesse Eugenia de Bourbon en Carolina Herrera, Rysa Panday en Elie Saab, Sophie Kodjoe en Oscar de la Renta, Apollonie Halard en Schiaparelli, Isabel Quirot de Poligny en Stéphane Rolland, Oona finch en Chanel, Lucia Sofia Ponti en Giorgio Armani, et Angel Zhang en Alexis Mabille (Photo : Le Bal / Moreau / Borde / Bestimage)

Lire aussi : L’archiduc Károly-Konstantin charmant cavalier de la comtesse Lara Cosima Henckel von Donnersmarck au Bal des débutantes

Le choix des cavaliers est lui aussi très important. Souvent de nobles jeunes hommes aux talents de danseur sont réquisitionnés pour prêter leur bras à ces demoiselles. Cette année, la jeune Américaine Peyton Spaht, a eu le privilège de participer au Bal des débutantes au bras du prince Constantin d’Orléans, 21 ans. Le prince Constantin est le fils du prince Charles-Louis d’Orléans, duc de Chartres, cousin du comte de Paris, actuel chef de la famille royale de France.

Les cavaliers du Bal des débutantes 2024 : l’archiduc Karoly Konstantin de Habsbourg-Lorraine, le comte Ascanio di Carpegna Brivio, Beltrán Remiro Imaz, Gabriel de Kergorlay, Toussaint Pierre-Vargas, le comte Rodolphe de Hemricourt de Grunne, Leon Manos, Antonius Meijer, Zhining Zhao, William Dejoux, Maarish Hinduja, le comte Nicolas Guy Quirot de Poligny, le comte Alberico di Carpegna Brivio, le prince Constantin d’Orléans, le prince Alexis Obolensky, Konstantinos Manos, Harris Husain, Daniel Zhang et le comte Leo Cosima Henckel von Donnersmarck (Photo : Le Bal / Moreau / Borde / Bestimage)
Le prince Constantin d’Orléans, fils du prince Charles-Louis et cousin du comte de Paris, participe pour la deuxième fois au Bal des débutantes (Photo : Le Bal / Moreau / Borde / Bestimage)

Lire aussi : La princesse Eugenia et l’archiduc Károly-Konstantin valsent au Bal des débutantes

Une demoiselle américaine a droit au bras d’un prince français pour faire ses débutants dans la haute société

Le prince Charles-Louis, descendant du roi Louis-Philippe 1er, soutient ce grand rendez-vous mondain et caritatif. Sa fille aînée, la princesse Louise était l’une des débutantes en 2019. En 2022, ce fut au tour de sa deuxième fille, la princesse Hélène de figurer parmi les débutantes. La princesse Hélène avait participé au Bal au bras de son propre frère, le prince Philippe, aîné de cette fratrie de cinq. Quant au prince Constantin, il avait été le cavalier de l’archiduchesse Ildiko de Habsbourg-Lorraine, fille de l’ambassadeur de Hongrie en France et nièce du chef de la famille impériale d’Autriche.

Pour faire ses débuts au Sangri-La Paris, la débutante américaine Peyton Spaht a dansé au bras du prince Constantin d’Orléans (Photo : Le Bal / Moreau / Borde / Bestimage)

Lire aussi : La princesse Hélène d’Orléans au Bal des débutantes au bras de son frère Philippe : les enfants du duc de Chartres dans les traces de leur sœur Louise

Cette année, le prince Constantin a valsé avec Peyton Spaht. Cette demoiselle originaire de San Francisco est la fille de Holden Spaht, un partenaire de la célèbre société d’investissement en capital Thoma Bravo. Sa famille est engagée dans plusieurs œuvres de charité, un point qui était aussi décisif dans la participation de Peyton à cette soirée. Le Bal des débutantes est une soirée caritative. Les fonds récoltés iront à l’hôpital Necker-Enfants malades et son Association pour la Recherche en Cardiologie du Fœtus à l’Adulte (ARCFA).

La robe Dolce & Gabbana Alta Moda dont le jupon reprend des toiles de peintres italiens (Photo : Le Bal / Moreau / Borde / Bestimage)

Le Bal des débutantes est l’occasion pour les demoiselles de porter pour la première fois des robes de haute couture et des bijoux de haute joaillerie dans un tel contexte. Peyton Spaht a jeté son dévolu sur une robe baroque signée Dolce & Gabbana Alta Moda, dont les motifs du tissu de son jupon bouffant avec traîne évoquent des tableaux de peintres italiens.

Hôtel : Shangri-La Paris
Joaillier : V MUSE Jewelry
Coiffeur : Maison Carita
Champagne : Laurent-Perrier

Les charités du Bal :
L’hôpital Necker-Enfants malades
ARCFA – Association pour la Recherche en cardiologie du fœtus à l’adulte

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr