Le prince Daniel félicite les nouveaux policiers diplômés

Ce vendredi 18 juin 2021, le prince Daniel de Suède a prononcé le discours inaugural de la cérémonie de remise de diplômes aux nouvelles recrues de la police suédoise. La cérémonie s’est déroulée de manière virtuelle cette années.

YouTube video

Lire aussi : Victoria, Daniel, Estelle et Oscar de Suède rendent visite à la police pour Noël

Discours du prince Daniel aux nouvelles recrues de police

Le beau-fils du roi de Suède était en charge de féliciter les nouveaux assistants de police qui viennent de réussir leur examen d’entrée. «Une grande partie de votre temps d’entraînement s’est déroulée durant une période très spéciale de l’histoire de notre pays», a déclaré le prince Daniel, époux de la princesse héritière de Suède.

«La pandémie nous a tous touchés. Différemment. Mais alors que beaucoup ont pu fermer la porte et travailler à domicile, vos collègues font partie de ceux qui sont sortis auprès de la population, comme d’habitude», rappelle le prince Daniel en remerciant toutes les forces de l’ordre qui ont continué à travailler et à maintenir l’ordre même pendant cette période de pandémie.

(Photo : capture d’écran Kungahuest)

Le prince Daniel a rappelé aux nouvelles recrues que c’était à présent à elles de «protèger la population, tous les jours, 24 heures sur 24, 365 jours par an.» Mais aussi, que «c’est la police qui garantit que ceux qui commettent des crimes peuvent être poursuivis. Elle aide et soutient les victimes d’actes criminels. Et elle empêche le crime en étant là et en aidant les jeunes à choisir une meilleure voie. Une force de police qui nous fait tous nous sentir en sécurité, et dont vous faites maintenant partie. »

«Personnellement, j’attache une grande importance à cette occasion de vous féliciter, au nom de la famille royale, d’avoir terminé vos études. Et je veux vous dire, à vous qui êtes diplômés aujourd’hui : Vous avez travaillé dur pour arriver ici.» 

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr