Le prince Edward s’exprime sur la rupture avec le prince Harry et Meghan Markle

À l’occasion du 100e anniversaire de la naissance du prince Philip, ce 10 juin 2021, le prince Edward, comte de Wessex, dernier enfant de la reine Elizabeth II a accordé une interview à CNN. Lors de cet entretien, le journaliste a également abordé les derniers événements qui ont fait la une de la presse, depuis que son neveu, le prince Harry, a fait quelques révélations embarrassantes dans les médias.

YouTube video

Lire aussi : Edward et Sophie de Wessex ironisent à propos de l’interview des Sussex chez Oprah Winfrey

Le comte de Wessex est attristé par les propos du duc et de la duchesse de Sussex

La situation est «très triste» et a «été difficile pour tout le monde», affirme le prince Edward, 56 ans, questionné par Max Foster de CNN à propos de la «rupture familiale» vécue après le départ du duc et de la duchesse de Sussex. Le prince Edward a tout de même indiqué qu’ils restaient «la famille pour eux».

Le prince Edward a légèrement détourné la question en parlant de la pression médiatique ressentie par le prince Harry et Meghan Markle. «Bizarrement, nous avons tous été là auparavant – nous avons tous eu une intrusion et une attention excessives dans nos vies. Et nous l’avons tous traité de manière légèrement différente, et écoutez, nous leur souhaitons bonne chance.» Le prince Edward pense que «c’est une décision vraiment difficile» qu’ils ont prise.

Lire aussi : Le père de Meghan Markle demande son pardon pour enfin voir Archie et Lilibet

«Nous avons tous eu le même projecteur braqué sur nos vies», a-t- il poursuivi. « Nous avons été soumis à une intrusion massive et tout le reste. Nous le traitons tous de différentes manières», continue le comte de Wessex. À propos de la naissance de Lilibet, l’oncle du prince Harry a fait part de sa joie : «Eh bien, nous leur souhaitons juste du bonheur. C’est une nouvelle fantastique , et j’espère absolument qu’ils sont très heureux.»

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr