La reine Mathilde et le prince Emmanuel participent au semi-marathon bruxellois

Comme l’année dernière, la reine Mathilde a participé aux 20 km de Bruxelles, dans la catégorie des marcheurs. Son deuxième fils, le prince Emmanuel a lui aussi participé à la course. Le premier ministre belge Alexander De Croo a aussi pris part à l’événement sportif de la capitale.

Lire aussi : La princesse Élisabeth et le prince Emmanuel courent 10km contre la précarité

La reine Mathilde participe à nouveau aux 20 km de Bruxelles

Au fil des ans, les 20 km de Bruxelles sont devenus l’un des événements sportifs les plus populaires de Belgique. Ce semi-marathon s’est tenu pour la 43e fois ce dimanche 28 mai. Comme l’année dernière, les organisateurs acceptent dorénavant les marcheurs parmi les participants pour que les sportifs moins aguerris puissent prendre part à l’événement.

Lire aussi : La reine Mathilde et le prince Emmanuel participent aux 20 km de Bruxelles

La reine Mathilde de Belgique, 50 ans, a attendu la sixième salve de départ pour s’élancer. Cette sixième salve était la dernière, réservée aux marcheurs. Avant elle, c’est son deuxième fils, le prince Emmanuel qui s’est élancé parmi les coureurs. L’adolescent de 17 ans deviendra un jeune adulte en octobre. Le prince Emmanuel, qui portait le dossard 6552 a terminé à la 8814e position, en parcourant les 20 kilomètres en 1 heure 47 minutes et 41 secondes.

La reine Mathilde de Belgique participe une nouvelle fois aux 20 km de Bruxelles (Photo : ABACAPRESS.COM)
https://www.instagram.com/agencep
eps/

Lire aussi : La première garden-party du roi Philippe et de la reine Mathilde : 600 invités célèbrent les 10 ans de règne dans les jardins du château de Laeken

Le prince Emmanuel finit le semi-marathon à la 8814e position sur 40 000 participants

La reine Mathilde, qui a parcouru les 20 kilomètres en marchant, a réalisé un chronomètre de 2 heures 58 minutes et 43 secondes, ce qui la classe en 31171e position. C’est Amaury Paquet de Soumagne, qui est arrivé en 1e position en réalisant le parcours en 1 heure et 15 secondes. C’est la troisième année que le jeune homme de 31 ans arrive le premier. La première femme arrive en 104e position. Il s’agit d’Hanna Vandenbussche qui a couru le semi-marathon en 1 heure 10 minutes et 44 secondes. En tout, plus de 44 000 personnes ont participé à la course cette année.

Le premier ministre Alexander De Croo a réalisé le parcours en 1 heure 54 minutes et 38 secondes. En 2014 le roi Philippe avait participé à la course qu’il avait terminée en 1 heure 58 minutes et 16 secondes, soit 3 minutes de plus que son chrono de 2013. Il a aussi donné le coup d’envoi de l’événement à plusieurs reprises. La reine Mathilde portait une marinière pour participer à cette marche sportive et son fils Emmanuel portait un t-shirt kaki.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr