Le prince William encourage son fils George de Cambridge lors d’un match de foot

Le prince William est un vrai mordu de foot, une passion qu’il a déjà transmise à son fils George. Le petit prince George avait fait beaucoup parler de lui l’année dernière lorsqu’il assistait à un match de football de l’Euro 2020 avec ses parents. George de Cambridge n’est pas seulement spectateur, il est aussi footballeur ! Des photos privées, prises lors d’un match, montrent le prince George sur la pelouse. Son père était même venu l’encourager.

Lire aussi : William, Kate et George à la finale de l’Euro 2020 à Wembley

Des photos privées du prince George qui joue au foot circulent sur les réseaux sociaux

Comme tous les autres papas, le prince William emmène son fils aux entraînements de football, et le week-end, il assiste aux matchs du club de son fils. Le père d’un enfant de l’équipe adverse à celle du prince George a pris des photos lors d’un match et a demandé l’autorisation pour les publier sur Instagram, son compte étant privé. Rapidement, des copies de ces photos ont circulé sur les réseaux sociaux des fans de la famille royale.

Sur une photo, on voit le prince George courir sur le terrain. L’enfant de 8 ans porte un maillot à lignes blanches et suit la balle des yeux. Sur la deuxième photo, on voit le prince William qui a accepté de poser avec l’équipe adverse, à la demande du papa qui chaperonnait les enfants.

Lire aussi : Euro 2020 : Le cri de joie de George de Cambridge suite à la victoire de l’Angleterre contre l’Allemagne

Le prince William est le président de la Fédération anglaise de football. À titre personnel, il est un grand supporter du club d’Aston Villa. En juillet 2021, le prince William a assisté à plusieurs rencontres de l’Euro 2020 avec son fils ainé et son épouse. L’apparition du prince George dans les tribunes avait été remarquée par la presse, notamment parce qu’il portait un costume comme un grand. Son attitude avait aussi permis de se rendre compte qu’il avait déjà l’allure d’un prince. Malgré tout, le jeune garçon n’a pas pu contenir sa joie lorsque les Anglais marquaient des buts ni cacher son désarroi lorsque l’équipe nationale terminait la rencontre par une défaite.

Le prince William et Kate ont joué au football lors d’un engagement public en septembre 2021 (Photo : Tim Rooke/PA Wire/Abacapress)

Le football reste un des sports préférés des royautés. Au Danemark, le prince Nikolai et son frère, le prince Felix, jouent dans le même club de foot. Le prince Christian et son père, le prince héritier Frederik, sont également de grands amateurs de ce sport. En Suède, c’est le jeune prince Oscar qui est inscrit dans un club de football, alors que sa sœur, la princesse Estelle joue dans une équipe de basket.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr