Le prince William s’est offert un petit moment de détail de détente avec son fils aîné, le prince George de Galles, ce samedi 8 avril 2023. En ce week-end pascal, père et fils ont assisté à un match de football en Aston Villa et Nottingham Forest. La presse britannique avait les yeux rivés sur la pelouse mais aussi dans les gradins, où le prince de Galles passait un excellent moment aux côtés de son fils.
Lire aussi : Soutenues par le prince William et la princesse Charlotte, les Anglaises remportent l’Euro de football féminin
Un moment de partage footballistique et pascal entre le prince William et le prince George
Le prince William, 40 ans, est le président de la Football Assocation (FA), la Fédération anglaise de football. Bien qu’il soutienne donc officiellement toutes les équipes nationales, ce n’est un secret pour personne, l’héritier du trône est à titre personnel un supporter de l’équipe d’Aston Villa.
Ce samedi 8 avril 2023, profitant de son week-end de Pâques, le prince de Galles s’est accordé une sortie privée entre père et fils. Le prince William a initié ses enfants très tôt au sport. Le prince George, 9 ans, étant l’aîné, est celui qui accompagne pour le moment le plus souvent le prince de Galles dans les stades. Durant l’Euro 2021, William et son George ont assisté à plusieurs rencontres lorsque les matchs étaient joués au Royaume-Uni.
La presse britannique qualifie le prince George de « mini-moi » de son père
Ce samedi, avait lieu une nouvelle journée du championnat anglais de la Premier League. Aston Villa affrontait Nottingham Forest au Villa Park de Birmingham . Après la mi-temps, le prince William et le prince George se sont détendus. Bertrand Traoré a marqué un but pour Aston Villa au début de la seconde partie de jeu et un deuxième but a été marqué lors des dernières secondes, au but de la 5e minute additionnelle par Ollie Watkins. Nottingham Forest se retrouve en 18e position du classement de la ligue, soit antépénultièmes, alors qu’Aston Villa est en 6e position.
Lire aussi : Le prince de Galles retourne au centre national de football dix ans après l’avoir inauguré
Lors du match, le prince George a adopté des attitudes très similaires à celles de son père, ce qui n’a pas échappé à la presse britannique. Comme le prince William, « les expressions de George étaient animées » alors qu’il vivait avec grandes émotions « les temps forts du match », écrit le Daily Mail. « George était un adorable mini-moi de William, mimant ses expressions et serrant ses mains sur le côté de son visage », écrit le Mirror, qui a souligné également la tenue vestimentaire identique, soit un pull bleu marine et une chemise à col ouvert bleu pâle.