Hamdan « Fazza », prince héritier de Dubaï, en vacances en Écosse avec son drone

Hamdan ben Mahammed ben Rachid Al-Maktoum, 36 ans, est le prince héritier de l’émirat de Dubaï. Avec son look d’Aladdin, il incarne le prince arabe à la perfection. Fauconnier, cycliste et cavalier, il est suivi par plus de 8,3 millions d’abonnés sur Instagram. Celui que l’on surnomme Fazza, vit entre les Émirats arabes unis et le Royaume-Uni. Pour ses vacances d’été, il a choisi de partir à l’aventure tel un Highlander, dans les somptueux paysages escarpés de l’Écosse.

Le prince Hamdan de Dubaï en aventure dans les Highlands en Écosse

Le prince héritier de Dubaï, prince Hamdan, surnommé Fazza (فزاع), est actuellement en Écosse. Il est parti à l’aventure avec une petite équipe de 7 personnes. La randonnée est l’activité principale de ce voyage, qu’il a pris la peine de filmer avec son drone. Il parcourt les vallées et surplombe les cascades, pour le plus grand plaisir de ses abonnés qui ont été près d’un million à regarder la vidéo de son voyage. Le célèbre aventurier Bear Grylls a même commenté ses photos, lui qui connait parfaitement la région : « Prochaine fois, laisse-moi être ton guide ! J’espère que tout va bien ». Les fans se sont réjouis de leur complicité, espérant une collaboration prochaine, l’aventurier invitant des célébrités dans son émission de télévision.

View this post on Instagram

#scotland 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿

A post shared by Fazza (@faz3) on

Fazza était le prince charmant le plus convoité du Moyen-Orient

Le prince Fazza s’est marié fin du mois du mai, à une épouse dont on ignore encore le nom. Jusqu’alors, il était l’un des meilleurs partis célibataires du Moyen-Orient, avec une fortune personnelle estimée par le magazine Forbes à plus de 550 millions de dollars. Comme son père, il est poète et signe ses textes de son surnom, Fazza. Son physique avantageux et sa carrure athlétique faisaient de lui l’homme le plus désiré, jusqu’à ce que son père le marie il y a trois mois, lors d’une cérémonie commune durant laquelle trois des fils de l’émir de Dubaï se sont mariés en même temps.

View this post on Instagram

Bird of prey #GyrFalcon 📸 #Canon5dsr

A post shared by Fazza (@faz3) on

Le prince Hamdan Al-Maktoum est le fils du très controversé émir de Dubaï

Le prince Hamdan est perçu comme progressiste, lui qui vit une grande partie de son temps au Royaume-Uni. Il s’occupe des écuries Godolphin de son père, depuis qu’il ne monte plus ses purs-sangs en tant que jockey de renommée internationale. Son père, également vice-Premier ministre des Émirats arabes unis est sur le point de divorcer avec la princesse Haya, sa sixième épouse. Il l’accuse d’entretenir une relation intime avec son garde du corps Russell Flowers. L’émir de Dubaï est dans la tourmente, accusé de séquestrer deux de ses filles, les princesses Latifa et Chamsa qui ont disparu depuis des années. Malgré l’image désastreuse de l’émir de Dubaï dans les pays occidentaux, sa famille continue de prier ses louanges à longueur de publications sur Instagram. Du côté de la princesse Haya de Jordanie, fille de l’ancien roi Hussein de Jordanie, la Cour royale hachémite n’a pas encore réagi à la polémique de peur de déclencher un incident diplomatique. Par contre, son frère, le prince Ali est venu lui rendre visite, elle qui vit recluse au Royaume-Uni craignant pour sa vie. Elle a d’ailleurs demandé une ordonnance d’éloignement pour mariage forcé et violences.

View this post on Instagram

🔙🏠 #Dubai

A post shared by Fazza (@faz3) on

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

1 Comment

Comments are closed