Où se cache la princesse Haya ? La sixième épouse de l’émir de Dubaï a fui son mari et demanderait le divorce

Où se cache donc la princesse Haya bint al-Hussein, fille de l’ancien roi de Jordanie et sœur de l’actuel roi Abdallah II de Jordanie ? La princesse de Jordanie vit depuis 2004 avec l’émir de Dubaï, Mohammed ben Rachid Al Maktoum, dont elle est la sixième épouse. Cette ancienne sportive, qui a participé aux Jeux olympiques en 2000, est actuellement en fuite. Elle cherche le divorce et aurait demandé l’asile politique en Allemagne pour elle et ses deux enfants. Les autorités doubaïotes auraient demandé leur extradition mais l’Allemagne refuse de commenter leur présence sur le territoire.

Mise à jour : La princesse Haya se cache à Londres et a engagé l’avocat du prince Charles

La princesse Haya à côté de son époux, l’émir de Dubaï, Mohammed ben Rachid Al Maktoum

La princesse Haya a demandé le divorce et l’asile politique

La princesse Haya est la sixième épouse de l’émir de Dubaï, considéré comme mégalomane. Elle aurait réussi à fuir son pays grâce à l’aide de diplomates allemands, créant une situation au bord de la crise diplomatique entre les deux pays. La disparition de la princesse fait écho à la fuite de la princesse Latifa, l’année dernière, qui elle aussi avait essayer de fuir son père et Dubaï pour rejoindre l’Amérique. Son évasion n’a pas réussi et elle a disparu depuis. Les rumeurs disent qu’elle se cacherait aux Émirats arabes unis.

La sixième épouse de l’émir serait soit en Allemagne soit en Angleterre

La princesse Haya, dont les réseaux sociaux sont d’habitude mis à jour régulièrement avec des photos de ses diverses activités, ne sont plus actifs depuis le mois de février. Il y a une semaine, l’émir de Dubaï, le cheikh Mohammed ben Rachid Al Maktoum, était comme chaque année l’un des invités du Royal Ascot. Il a d’ailleurs reçu un prix pour l’un de ses chevaux qui participait à la compétition équestre, mais cette année, le cheikh est venu seul. C’est sans sa femme que le cheikh est apparu, aux côtés de la reine Elizabeth et du prince William.

Il y a une semaine, le 22 juin 2019, la reine Elizabeth remettait un trophée à l’émir, qui est venu seul au Royal Ascot, d’habitude toujours accompagné de sa dernière femme

La princesse Latifa avait elle aussi essayé de fuir Dubaï

Plusieurs sites bien informés de la situation au Moyen-Orient indiquent que la princesse Haya, la dernière épouse du cheikh serait soit en Allemagne soit en Angleterre. À l’heure actuelle, on ne sait pas non plus si sa fille Jalila, 11 ans et son fils Zayed, 7 ans, sont retournés à Dubaï ou s’ils sont toujours en fuite. Le célèbre entrepreneur controversé Kim Dotcom a publié plusieurs messages sur Twitter expliquant qu’il cherchait à avoir plus d’informations afin d’aider les princesse Haya et Latifa.

Mise à jour 05/03/2020 : Le verdict est rendu public. L’émir de Dubaï est reconnu d’avoir kidnappé ses filles Latifa Al Maktoum et Chamsa Al Maktoum.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.