L’opération du roi Charles III est réussie et il a rendu visite à la princesse de Galles à l’hôpital

Le roi Charles III du Royaume-Uni subissait ce vendredi une opération à la London Clinic pour rectifier une hypertrophie de la prostate. L’opération du souverain britannique s’est bien déroulée et il pourra rapidement rentrer chez lui. Le roi Charles a profité de son passage dans cet hôpital privé pour rendre une visite à sa belle-fille, la princesse de Galles, qui a subi une intervention la semaine dernière.

Lire aussi : Sarah Ferguson atteinte d’un cancer de la peau

Le roi Charles III a subi avec succès une opération correctrice pour hypertrophie bénigne de la prostate

Le roi Charles III, 75 ans, est arrivé ce vendredi 26 janvier 2024 en matinée à la Londonc Clinic, un hôpital privé de la capitale britannique. Le roi devait subir une intervention correctrice pour une hypertrophie bénigne de la prostate, telle que la procédure avait été annoncée la semaine dernière. Le roi Charles III et la reine Camilla sont arrivés ensemble à l’hôpital situé dans le quartier de Marylebone.

Le roi Charles III et la princesse de Galles se trouvent tous les deux à la London Clinic ce vendredi 26 janvier 2024 (Photo : Vuk Valcic/SOPA Images/SPUS/ABACAPRESS.COM)

La semaine dernière, le palais de Buckingham avait fait l’annonce de l’hospitalisation du roi Charles III, à peine une heure et demie, après une autre annonce surprenante du palais de Kensington, qui informait les Britanniques de l’hospitalisation de la princesse de Galles. Kensington n’a pas souhaité préciser quelle était l’opération exacte subie par l’épouse du prince William. On sait simplement qu’il s’agit d’une opération à l’abdomen.

Lire aussi : La princesse de Galles hospitalisée : elle sera absente de la vie publique pendant plusieurs mois

Le roi Charles III a rendu visite à la princesse Catherine avant son opération

L’annonce de l’intervention du roi Charles avait semblé moins alarmante que celle de la princesse de Galles. En effet, la procédure qu’a subie le roi est une opération courante pour des milliers d’hommes au-delà de son âge. Dans l’après-midi, Buckingham a fait savoir que l’opération était réussie. La BBC ajoute que le roi « se porte bien ». Il devrait passer une seule nuit à l’hôpital avant de rentrer chez lui.

La reine Camilla quitte l’hôpital avec le sourire, après avoir rendu visite au Roi (Photo : Lock/i-Images/ABACAPRESS.COM)

People Magazine a appris de source bien informée que le roi Charles a profité de son passage à l’hôpital pour rendre visite à sa belle-fille, avant sa propre opération. Pour Kate, malheureusement, son séjour à l’hôpital n’est pas encore terminé. La semaine dernière, le communiqué indiquait qu’elle devrait au moins rester hospitalisée 10 à 14 jours. Elle devra ensuite poursuivre sa convalescence à son domicile. La période de revalidation sera longue puisqu’elle n’assurera aucun engagement public au moins jusqu’après Pâques.

Le palais a aussi ajouté que le Roi s’est « réjouit d’apprendre que son diagnostic a un impact positif sur la sensibilisation à la santé publique ». En effet, depuis l’annonce de son hospitalisation la semaine dernière, les recherches sur le sujet en ligne ont explosé, comme l’explique 9News qui qualifie le phénomène de « King Charles Effect ». L’agence Reuters rappelle que la famille royale n’a pas pour habitude de donner des détails sur leur santé mais le roi Charles avait expressément voulu donner son diagnostic, dans le but de sensibiliser les hommes au sujet.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr