Le prince Harry assiste à un rodéo au Texas dans la parfaite tenue de cow-boy sans Meghan

Le prince Harry compte bien s’approprier le mode de vie américain, maintenant qu’il réside depuis plusieurs années aux États-Unis, et que c’est ici qu’est née sa fille, Lilibet. Le duc de Sussex s’est familiarisé ce week-end avec le rodéo, comme on peut le constater grâce à des photos prises au Stockyards Championship Rodeo, où il a fait une apparition.

Lire aussi : Le prince Harry et Meghan reçoivent un prestigieux prix : « Nos vies ont été réunies pour une raison »

Le duc de Sussex aperçu dans un festival de rodéo texan

Ce week-end, le prince Harry s’est rendu dans les arènes du Cowtown Coliseum, à Fort Worth, au Texas, pour assister au Stockyards Championship Rodeo, un célèbre festival de rodéo. Selon Vanity Fair, le prince Harry voyageait seul, sans Meghan Markle et sans ses enfants, Archie et Lilibet, restés à leur domicile en Californie. Il aurait aussi emprunté un vol commercial pour s’y rendre.

Sur les photos qui ont été partagées sur les réseaux sociaux, on peut voir que le prince Harry portait une chemise de couleur kaki et un chapeau Stetson assorti. The Telegraph ajoute qu’il portait la panoplie complète, n’ayant pas oublié de chausser des bottes de cow-boy.

Lire aussi : Les 11 sociétés du prince Harry et de Meghan Markle enregistrées au Delaware

La présence du duc de Sussex à ce type d’événement a rapidement fait réagir les internautes qui ont commenté les photos sur les réseaux sociaux. Le prince Harry et Meghan Markle défendent la condition animale alors que l’image renvoyée par les rodéos n’est pas celle d’une discipline extrêmement respectueuse du bien-être animal.

Le prince Harry, grand connaisseur des cheveux, comme le reste de la famille royale et excellent joueur de polo, a une certaine connaissance de la vie de vacher. Lors de son année sabbatique en 2003, il travaillait comme jackaroo (la version australienne du cow-boy) dans un ranch de bétail à Tooloombilla, dans le Queensland, en Australie.

On ne sait pas si la visite du prince Harry au festival de rodéo s’est déroulée dans le cadre d’une visite de travail ou s’il se trouvait au Texas pour d’autres réunions d’affaires. La visite n’était toutefois pas improvisée, au vu de l’équipement adéquat et complet qu’il portait. Le prince Harry a montré qu’il ne souhaitait pas être photographié par des photographes officiels de l’événement. Il s’agit du deuxième événement typiquement américain auquel il participe en quelques semaines. À la mi-février, il a assisté à la finale du Superbowl, le championnat de football américain, avec sa cousine, la princesse Eugenie, qui était en vacances en Californie.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr