Le prince Harry se confie sur les « mauvais jours » et les rumeurs de disputes avec le prince William

Hier, la chaine de télévision britannique ITV diffusait un reportage exclusif tourné dans les coulisses du voyage en Afrique des Sussex. Le journaliste Tom Bradby a pu suivre Harry et Meghan tout au long du voyage et passer des moments en privé avec eux. Entre deux visites, le duc et la duchesse de Sussex ont accepté de répondre à des interviews plus personnelles. Par exemple, Meghan a avoué que personne ne l’avait aidée pendant sa grossesse et que ce fut un moment difficile. Le prince Harry, quant à lui, a parlé du souvenir de sa mère mais il a aussi été interrogé par le journaliste quant à sa relation avec son frère, le prince William, avec qui les rumeurs leur prête une dispute.

Depuis quelques mois, la rupture entre les Cambridge et les Sussex est claire

Depuis quelques mois, la presse britannique parle de la mésentente entre les deux fils de Charles. Alors que dans un premier temps les Cambridge et les Sussex s’étaient associés pour créer une fondation commune, à quatre, ont les appelait les 4 Fantastiques. Tout s’écroule, quelques mois plus tard, lorsque les deux familles ont annoncé qu’elles se séparaient et que leur fondation commune allait être divisée. Rapidement, les rumeurs parlaient de disputes entre les deux frères ou entre les deux belles-sœurs. Dans un reportage diffusé hier soir sur ITV, le prince Harry a accepté de parler de sa relation avec son frère aîné et de rétablir la vérité quant aux rumeurs de dispute.

« On prend certainement des chemins différents en ce moment »

« Il y a eu beaucoup de rumeurs dans la presse concernant une rupture avec votre frère, à quel point tout cela est vrai ? », demande le journaliste au duc de Sussex. Celui-ci fait une petite pause de quelques secondes et répond : « Une partie de ce rôle et une partie de ce travail et de cette famille, c’est d’être sous la pression que ça incombe, et inévitablement, des choses arrivent. » La réponse du prince Harry confirme qu’il y a pu avoir des tensions entre eux. « Bien sûr nous sommes frères, et nous serons toujours frères. On prend certainement des chemins différents en ce moment mais je serai toujours là pour lui et je sais qu’il sera toujours là pour moi ».

L’amour fraternel existe entre Harry et William bien qu’ils s’éloignent l’un de l’autre

« On se voit beaucoup moins qu’avant parce qu’on est tellement occupés mais je l’aime sincèrement et la plus grande partie de ces “choses” est fondée sur rien du tout. En tant que frères, vous avez tous des bons jours et des mauvais jours ». Bien que les deux hommes gardent un amour fraternel et véritable l’un pour l’autre, le prince Harry a bien confirmé qu’ils prenaient des chemins séparés. Le prince Harry sera-t-il moins présent qu’on aurait pu l’imaginer lorsque son frère montra un jour sur le trône ? À l’heure actuelle, les rumeurs indiquent même que le prince Harry et Meghan cherchent à s’installer à Los Angeles.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr