Meghan et Harry quittent l’Angleterre : ils veulent s’installer à Los Angeles et refusent une propriété du prince Charles

Des amis du duc et de la duchesse de Sussex ont indiqué à la presse britannique qu’ils craignaient que la fuite du couple soit pour bientôt. Le prince Harry et son épouse cherchent un endroit calme pour s’installer avec le petit Archie. D’ici une vingtaine de jours, ils s’envoleront pour l’Afrique où ils devront certes accomplir de nombreuses tâches de représentation mais ils seront également loin de la presse britannique, ce qui semble être un souhait du couple. Harry et Meghan chercheraient actuellement un pied à terre, voire même un nouveau domicile, en dehors du Royaume-Uni.

Le déménagement de Harry et Meghan pour L.A., c’est pour bientôt ?

Non loin de la frontière galloise, le prince Charles avait réservé une propriété pour son fils. Il voulait lui offrir une demeure dans le Herefordshire, qui fait partie de l’empire immobilier du prince de Galles. Mais le prince Harry aurait refusé cette proposition, ne comptant pas s’installer davantage dans le pays. Sa prochaine résidence, il la veut à l’étranger et Los Angeles semble être la ville numéro 1 dans la liste des possibilités. « Dans les années 80, il a été décidé que le petit Harry aurait un jour une famille et se bâtirait un patrimoine immobilier. Charles avait proposé l’Herefordshire, pensant qu’il adorerait », explique un proche du Palais au Daily Mail. Actuellement, le Meghan et Harry habitent Frogmore Cottage, situé à quelques centaines de mètre du domaine de Windsor. Cette demeure avait été rénovée à grands frais pour y installer le couple de Sussex après leur mariage. Quant à la propriété de l’Herefordshire, il n’a pas été précisé de laquelle il s’agissait. Dans la région, le duché de Cornouailles, qui gère les biens immobiliers du prince Charles, possède plusieurs propriétés. The Guy’s Estate et Cradley’s Estate se trouvent dans le Herefordshire. Ce dernier n’a été acheté qu’en 1991, donc il semblerait plutôt que la propriété réservée pour Harry soit Guy’s Estate.

The Guy’s Estate, l’une des propriétés du prince Charles dans l’Herefordshire (photo : duché de Cornouailles)

Le duc et la duchesse de Sussex ont refusé de s’installer dans le Herefordshire

Depuis quelques temps déjà, les rumeurs parlaient d’un probable déménagement vers L.A. Mais les choses semblent s’accélérer si on en croit les proches du couple. Certains disent même qu’ils ont déjà visité Los Angeles en secret. Récemment, le couple a engagé leur troisième nounou et celle-ci pourrait déménager avec eux… s’ils ont enfin trouvé la bonne. À Los Angeles, le couple serait plus libre de ses mouvements et moins épié par les paparazzis. Meghan vivrait également proche de sa mère, Doria Ragland, même si actuellement c’est son père qui demande à la voir elle et Archie. Par contre, on imagine mal comment le prince Harry pourra assurer ses nombreux devoirs, s’il habite de l’autre côté de l’Atlantique. Un jour, son frère William sera roi et de nombreux Britanniques souhaiteraient voir le duc de Sussex aux côtés de son frère pour l’épauler, comme les enfants de la reine le font actuellement, ainsi que ses cousins et sa cousine.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr