Le prince Harry est arrivé à Londres ce lundi, sans son épouse Meghan. Un retour dans son pays natal qui ne durera que quelques heures et qu’il consacre aux enfants, en tant que parrain de l’association WellChild. Le duc de Sussex a participé à la grande soirée de remise de prix organisée par cette association qui vient en aide aux enfants gravement malades.
Lire aussi : La rencontre inattendue de la reine Mathilde et du prince Harry à New York
Un nouveau voyage du duc de Sussex sans Meghan avant de rejoindre le Lesotho
Depuis la rentrée, le prince Harry du Royaume-Uni, 40 ans, est très présent sur la scène médiatique. Le duc de Sussex a participé à divers engagements, réunions et conférences organisés en marge de la 79e Assemblée générale des Nations unies à New York. Depuis la côte est des États-Unis, il s’est envolé vers l’Angleterre. Le prince Harry est arrivé à Londres ce lundi 30 septembre 2024.
Le dernier voyage à Londres du prince Harry date d’il y a moins d’un mois, lorsqu’il s’était rendu dans le Norfolk pour assister aux funérailles de son oncle, le baron Fellowes. Ce lundi, c’est à Londres qu’il a été aperçu, répondant à l’invitation de WellChild, l’association qu’il parraine depuis 2007. WellChild œuvre pour permettre aux enfants malades ayant des besoins de santé exceptionnels d’être soignés à domicile plutôt qu’à l’hôpital.
Lire aussi : Le prince Harry touche enfin l’héritage conséquent de son arrière-grand-mère
Le prince Harry de retour à Londres pour honorer son engagement auprès de WellChild
En soirée, le prince Harry s’est rendu au Hurlingham Club, dans le quartier de Fulham, pour assister à la cérémonie de remise de prix annuelle de WellChild. Le duc de Sussex a déjà assisté à douze cérémonies par le passé et malgré la distance qui le sépare dorénavant de Londres, il essaie, dans la mesure du possible, de continuer à honorer cet engagement. Le prince Harry a fait le voyage seul, sans son épouse, Meghan Markle. La duchesse de Sussex n’accompagnait pas son époux non plus à New York. Après Londres, le prince Harry est attendu au Lesotho, où il retrouvera le prince Seeiso, avec lequel il a fondé l’association Sentebale. Durant son séjour à Londres, on ignore où dort le deuxième fils du roi Charles III.
Lire aussi : Le prince Harry et Meghan accueillis en Colombie par la vice-présidente
Les WellChild Awards ont été créés en 2005. Ces prix récompensent le courage remarquable des enfants et des jeunes britanniques qui ont surmonté des obstacles liés à une maladie ou un handicap grave. Les WellChild Awards récompensent également les soignants et les professionnels de santé qui font le maximum pour améliorer réellement leur vie. Ces prix mettent en lumière les actions inspirantes des récipiendaires. Avant la remise des prix, le prince Harry a pris le temps de rencontrer et d’échanger avec chaque récipiendaire.
Lors de cette soirée, le prince Harry a notamment récompensé Noah, un garçon qui a remporté le prix dans la catégorie 4 à 6 ans. Né à seulement 27 semaines, Noah est atteint de nombreux handicaps et malformations. Malgré ses très nombreux problèmes de santé, il rayonne au quotidien et fait preuve d’un courage exemplaire, aimé de tous les soignants qui s’occupe de lui en raison de l’amour qu’il leur rend. Scarlett a remporté le prix dans la catégorie 7 à 11 ans. Elle aussi, malgré sa malformation cérébrale qui lui provoque des douleurs, elle fait preuve d’un grand courage et d’une joie de vie exceptionnelle.
Jude, qui a remporté le prix dans la catégorie 12 à 14 ans, a subi une centaine d’opérations et deux transplantations, et il est devenu une mascotte auprès du personnel soignant de l’hôpital. Dans la catégorie 15 à 18 ans, c’est George, atteint de plusieurs problèmes médicaux complexes, notamment de dystrophie musculaire et de scoliose, qui a remporté le prix pour souligner sa force de guerrier. De nombreux autres prix ont été décernés dans diverses catégories, notamment un qui récompense un parent, un autre qui récompense un frère ou une sœur d’un enfant malade, d’autres des professionnels de santé ou encore les infirmiers d’exception.