Le prince Harry a perdu son ami avec qui il avait rejoint le pôle Sud : Jules Roberts s’est suicidé

Selon The Mirror, le prince Harry « est dévasté » par la mort de son ami Jules Roberts. Ensemble, ils avaient rejoint le pôle Sud en 2013. Son ami de 37 ans s’est ôté la vie cette semaine. Jules Roberts l’avait entrainé afin de parcourir ensemble ce trek, durant lequel ils se sont merveilleusement bien entendus. Le duc de Sussex, qui a accompli son premier engagement de la rentrée en remettant la coupe aux champions de rugby, a envoyé ses condoléances à la veuve de Jules.

Le prince Harry et son ami Jules Roberts (Photo : EPA)

Le prince Harry avait noué des liens très forts avec Jules Roberts

Jules Roberts et sa femme, Francesca, étaient les parents d’un petit garçon de deux ans. Le prince Harry a envoyé une lettre à la veuve de Jules ainsi qu’une couronne de fleurs, qui a été apportée au crématorium. Selon un proche du duc de Sussex, il est « bouleversé » par la mort de Jules Roberts, qu’il vit comme « un véritable choc ». Jules Roberts était le directeur en chef de Sharegift, une association dont les bureaux sont installés à deux pas du palais de Buckingham. Sharegift « offre des solutions d’entraide aux petites entreprises qui connaissent des difficultés ». Jules Roberts étaient également l’un des donateurs de Heads Together, la fondation qu’avaient fondé ensemble la famille Cambridge et la famille Sussex, avant qu’ils ne décident de séparer la Royal Foundation, leur fondation commune.

Le prince Harry lors de son trek au pôle Sud (photo : Getty)

Ensemble, ils avaient rejoint le pôle Sud pour une bonne cause

Jules Roberts et Harry partageaient le même engagement en matière de santé mentale et notamment auprès des vétérans de la guerre. Ensemble, ils s’étaient entraînés pour rejoindre le pôle Sud en 2013. Durant ce périple, ils ont noué des liens très forts. Ce trek dans l’Antarctique était organisé avec un but caritatif. C’est l’association Walking With The Wounded (Marcher pour les blessés, en français), qui a pu compter sur Harry et Jules pour relever le défi. Cette association apporte du soutien aux vétérans et les aide à se reconstruire physiquement et mentalement. Le fondateur de  Walking With The Wounded, Ed Parker, a lui aussi déploré la mort de Jules Roberts : « C’était un diamant», a-t-il déclaré.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr