Hier, le duc de Sussex vivait sa dernière journée séparé de sa femme. Il passait sa dernière journée au Malawi, alors que Meghan était déjà Johannesbourg, près des communautés locales, là où elle retrouvera son époux aujourd’hui pour leur dernière journée en Afrique. Au Malawi, le prince Harry a rencontré des responsables de projets environnementaux et de protection des communautés plus faibles. Sa journée a commencé par la visité d’un centre de soins.
Lire aussi : Le prince Harry attaque en justice la presse pour défendre Meghan Markle
Le prince Harry auprès des communautés défavorisées du Malawi
Le duc de Sussex a commencé sa journée au Mauwa Health centre, un centre de soins qui fournit des médicaments et prodigue des soins aux communautés les plus reculées.
L’hommage du prince Harry à Matthew Talbot
Le temps fort de la journée du prince Harry a eu lieu quand il a rendu hommage au soldat de la Garde britannique, Matthew Talbot décédé en service à 22 ans, alors qu’il participait à une mission auprès des rangers locaux. La Garde britannique travaille conjointement avec les rangers pour arrêter les braconniers. Le prince Harry avait d’ailleurs participé à un entrainement entre les rangers et la Garde britannique, il y a quelques jours. Après cet hommage à Matthew Talbot, le prince Harry a appris comme l’Armée britannique travaillait avec le gouvernement du Malawi, les rangers locaux et les parcs nationaux pour mettre fin au braconnage dans le pays.
Enfin, le duc de Sussex a dévoilé une plaque installée à l’entrée du parc national qui indique que ce parc est membre du Queen’s Commonwealth Canopy.