Le prince Harry et Meghan vont s’adresser aux Nations Unies la semaine prochaine

Le duc et la duchesse de Sussex ont un événement très important à leur agenda. Lundi prochain, le prince Harry et Meghan Markle prendront part à une assemblée générale informelle des Nations Unies, à l’occasion de la Journée internationale Neslon Mandela. Le couple doit également prendre la parole devant l’assemblée.

Lire aussi : Première sortie publique depuis la naissance de Lilibet pour Harry et Meghan sur la scène du Global Citizen Live à New York

Le duc et la duchesse de Sussex défendront les valeurs de Nelson Mandela à New York

Lundi prochain, le duc et la duchesse de Sussex feront une apparition importante à New York. Le couple n’a plus été aperçu depuis leur brève apparition à la cathédrale Saint-Paul lors des festivités du Jubilé de platine de la reine à Londres. Le prince Harry et son épouse sont invités à prendre la parole devant une assemblée générale informelle des Nations Unies qui se réunit à l’occasion de la Journée internationale Nelson Mandela.

En 1955, à l’occasion du premier congrès des Nations Unies sur la prévention du crime et le traitement des délinquants, l’assemblée a convenu d’établir des normes minimales universellement reconnues pour la gestion des établissements pénitentiaires et le traitement des détenus. Au fil des années, ces règles ont évolué et en 2015, les Nations Unies les ont révisées une dernière fois et les ont baptisées « Règles Nelson Mandela ». Pour donner une visibilité à ces règles et aux valeurs défendues, le 18 juillet a été décrété comme la Journée internationale Nelson Mandela. Nelson Mandela est né le 18 juillet 1918.

Le prince Harry et son épouse lors de leur visite à New York en septembre 2021 (Photo : John Angelillo/UPI /ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le retour public de la duchesse de Sussex en Carolina Herrera à New York

Le Daily Mail révèle que le prince Harry et son épouse sont bien au programme de l’assemblée spéciale qui se réunira lundi à New York. Le prince Harry et Meghan Markle ont une affection particulière pour Nelson Mandela. En 2019, ils avaient rendu une visite à Graça Machel, sa veuve et ancienne première dame d’Afrique du Sud.

Toujours selon Daily Mail, le discours du couple devrait porter sur les valeurs défendues par Nelson Mandela mais aussi aborder le changement climatique et la faim dans le monde. Harry et Meghan avaient déjà assisté à une assemblée des Nations Unies en septembre 2021 lors de leur visite à New York mais ils n’avaient pas pris la parole.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr