Harry et Meghan font un don personnel à 3 associations pour Noël

Ce 23 décembre 2020, le prince Harry, Meghan Markle et Archie Mountbatten-Windsor ont envoyé leur carte de vœux pour Noël aux associations qu’ils soutiennent. La carte a été rendue publique par l’association de refuges animaliers Mayhew, qui a également profité de l’occasion pour remercier le duc et la duchesse de Sussex pour leur don d’argent. Le couple a soutenu trois associations chères à leur cœur en cette fin d’année.

La carte de vœux 2020 du prince Harry et de Meghan Markle était accompagnée d’un don personnel (Photo : Twitter/Mayhew)

Lire aussi : Harry et Meghan abandonnent leurs titres pour lancer leur série de podcasts Archewell Audio

Le duc et la duchesse de Sussex soutiennent trois associations pour Noël

La carte de vœux du prince Harry et de Meghan Markle a déjà fait le tour de toutes les rédactions. Le contenu de la carte est un peu passé inaperçu. Pourtant, le duc et la duchesse de Sussex avaient pris soin de mentionner à l’intérieur que trois dons avaient été réalisés pour Noël. « Cette année, en tant que famille, nous avons fait des dons à plusieurs associations caritatives en pensant à vous », ont écrit le prince Harry et Meghan.

Le duc et la duchesse de Sussex ont choisi de soutenir deux associations britanniques et une association californienne (Photo : Dominic Lipinski/PA Wire)

Meghan Markle est marraine de l’association Mayhew, qui fournit des chenils et de l’aide médicale aux animaux abandonnés. Il y a quelques mois, la duchesse de Sussex avait même, au nom de son fils, fait d’Archie parrain d’un des chenils de Mayhew. On apprend également qu’Harry et Meghan ont envoyé de l’argent à une « organisation californienne locale qui aide les familles à sortir de l’itinérance ». Cette association aide les Californiens sans-abri à se remettre sur pied. Comme Mayhew, l’autre association soutenue par les Sussex est britannique. Il s’agit « d’un fonds commémoratif pour un ami adoré qui aide à éduquer les enfants et à lutter contre la pauvreté en Ouganda ».

Caroline Yates, directrice de Mayhew a déclaré : « Nous avons été particulièrement honorés de recevoir récemment un don personnel du duc et de la duchesse, qui nous permettra d’aider encore plus de chats, chiens et propriétaires d’animaux dans le besoin pendant cette période hivernale difficile ». S’il s’agit bien d’un don privé du couple, les Sussex ont aussi annoncé il y a quelques jours que leur fondation Archewell allait soutenir la World Central Kitchen.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr