La carte de Noël des Sussex envoyée depuis la Californie : Archie a les cheveux roux

Le prince Harry et Meghan Markle ont publié leur carte de vœux, comme le font actuellement toutes les familles. Il s’agit de la première carte de Noël envoyée par le duc et la duchesse de Sussex depuis qu’ils ne bénéficient plus du service de communication de la famille royale. Cette carte est donc leur création pur jus et elle est pour le moins étonnante…

La carte de vœux du duc et de la duchesse de Sussex pour Noël 2020 avec leur fils Archie et leurs deux chiens (Photo : Le duc et la duchesse de Sussex/Mayhew)

Archie a bien grandi !

Le petit Archie Mountbatten-Windsor, 19 mois, semble avoir bien grandi. « Semble », car l’image envoyée en guise de carte de vœux permet à peine de distinguer son visage. Archie, 19 mois, se tient maintenant debout et au vu de l’image retouchée avec un effet peinture, il semble avoir beaucoup plus de cheveux. Une couleur qui laisse présager des cheveux plutôt roux, comme son papa.

Lors du voyage du prince Harry et de Meghan Markle en Afrique du Sud, ils avaient pris avec eux Archie, à peine âgé de 4 mois, pour rencontrer Desmond Tutu. L’enfant semblait alors avoir le début d’une mèche rousse qui apparaissait sur le front. Au mois de mai dernier, pour ses 1 an Meghan lui avait lu un livre dans une vidéo qui avait fait le buzz. L’enfant avait déjà un peu plus de cheveux mais il semblait un peu plus châtain.

`À 4 mois, lors de sa rencontre avec Desmond Tutu en septembre 2019, on devinait déjà les cheveux roux d’Archie (Photo : Toby Melville/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

La chevelure rousse d’Archie à peine dévoilée

La photo utilisée en guise de carte de Noël a été prise dans le jardin de la villa du prince Harry et de Meghan Markle, achetée au début de l’été à Montecito, dans les environs de Santa Barbara. La photo a été prise par Doria Ragland, la mère de Meghan. Ils y apparaissent entourés de leurs deux chiens, Pula et Guy. C’est l’association Mayhew, qui fournit des refuges aux animaux abandonnés et dont Meghan est la marraine, qui a eu la permission de rendre publique la carte de vœux. D’ailleurs, le petit Archie est parrain de l’un des chenils de l’association.

L’année dernière, la famille avait envoyé cette photo en guise de carte de Noël. Ils se trouvaient alors au Canada et avait été envoyée par les services de communication du fonds de la Reine pour le Commonwealth (Photo : The Queen’s Commonwealth Trust)

Sur la photo retouchée, on peut voir le prince Harry tenir son fils pour l’aider à se maintenir debout. Meghan et Harry sont assis par terre, devant une maison pour enfant, installée dans le jardin. Devant la petite maison, il y a un petit sapin décoré pour Noël. « Le petit sapin de Noël, y compris les boules artisanales et les autres décorations, ont été choisies par Archie, et l’arbre sera replanté après les fêtes », a précisé le porte-parole du couple à Page Six.

Mayhew précise que la carte de vœux qui leur a été envoyée s’accompagne d’un don personnel d’argent de la part du duc et de la duchesse de Sussex, qui viennent de lancer leur nouvelle fondation et leur chaine de podcasts. Cette semaine, la fondation Archewell a dévoilé qu’elle soutenait la World Central Kitchen.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr