Le prince Harry et Meghan Markle ont partagé une vidéo sur le site de leur fondation, ce 8 novembre, en marge d’une conférence des Nations unies qui se tient actuellement en Colombie. Le duc et la duchesse de Sussex font ainsi leur première apparition côte à côte depuis des mois. Il s’agit aussi de leur première déclaration depuis l’élection de Donald Trump.
Lire aussi : La rencontre inattendue de la reine Mathilde et du prince Harry à New York
Le duc et la duchesse de Sussex font leur première déclaration commune depuis des mois
Le prince Harry et Meghan Markle se sont faits relativement discrets tout au long de la campagne présidentielle qui s’est déroulée ces derniers mois, contrairement aux prises de paroles parfois critiquées du couple, il y a quatre ans. Le duc et la duchesse de Sussex ont visiblement retenu la leçon et se sont montrés plus prudents cette année. La stratégie de communication et les activités du couple ont aussi évolué.
Lire aussi : Le prince Harry et Meghan accueillis en Colombie par la vice-présidente
Depuis plus d’un an maintenant, le prince Harry et Meghan Markle n’assurent presque plus d’engagements conjoints, excepté leur dernier voyage en Colombie cet été. L’éloignement du couple a donné naissance à des rumeurs concernant leur vie privée mais a aussi posé question quant à la direction que prennent leurs activités, de moins en moins nombreuses. Ce 8 novembre, leur fondation Archewell a partagé une vidéo du duc et de la duchesse de Sussex côte à côte, s’adressant face à la caméra pour délivrer un message.
Lire aussi : Buckingham adresse un rare message au duc de Sussex pour ses 40 ans
Le prince Harry et Meghan Markle engagés pour la protection des enfants
La vidéo a été tournée dans la résidence du couple, à Montecito, en Californie. Harry et Meghan ont pris soin de respecter la tradition britannique en portant un « poppy », soit un coquelicot, à la boutonnière. Le « poppy » se porte durant les deux premières semaines du mois de novembre, en soutien aux forces armées britanniques, en cette période de célébration d’événements liés à l’Armistice.
Lire aussi : Le prince Harry retrouve le prince Seeiso et le roi Letsie III pour célébrer le bicentenaire du Lesotho et Sentebale
Le prince Harry et Meghan Markle ont enregistré un message à destination de Bogotá, là où se réunissent actuellement des ministres du monde entier. Du 7 au 8 novembre, les Nations unies organisent en Colombie un sommet ministériel pour mettre fin aux violences à l’encontre des enfants. « L’urgence de réévaluer et de redéfinir notre approche de la protection des enfants est devenue de plus en plus évidente », déclare le prince Harry. « Si la nécessité a toujours été évidente, il est désormais temps de traduire cette prise de conscience en actions significatives. »
« Mon mari et moi reconnaissons que la réalité d’aujourd’hui est marquée par une plus grande connectivité et une technologie avancée, ce qui, bien sûr, a de nombreux avantages », ajoute pour sa part la duchesse de Sussex. « Cependant, cela nous oblige également à mieux comprendre comment la violence numérique contre les enfants se manifeste à notre époque. À la Fondation Archewell, nous collaborons avec des jeunes, des familles et des experts du monde entier pour comprendre comment chaque aspect de la vie d’un enfant, de ses moyens de subsistance à son bien-être physique et mental, fonctionne désormais au sein d’une économie en ligne qui a à la fois le pouvoir de façonner et de déformer nos relations. »