Le prince Harry et Meghan Markle, de retour pour quelques jours au Royaume-Uni, ont annulé leurs engagements de la journée pour se rendre au chevet de la reine Elizabeth II, qui séjourne actuellement au château de Balmoral, en Écosse. Le duc et la duchesse de Sussex rejoignent les quatre enfants de la reine qui sont en train de rejoindre la Reine, après la publication d’un communiqué inquiétant, publié un peu plus tôt ce jeudi 8 septembre. Mise à jour : Seul le duc de Sussex a fait le voyage, Meghan Markle est restée à Windsor.
Lire aussi : Les quatre enfants d’Elizabeth II accourent à Balmoral après l’annonce de ses médecins
Le duc et la duchesse de Sussex préoccupés par l’état de santé d’Elizabeth II annulent leurs engagements à Londres
Le prince Harry, 37 ans, et Meghan Markle, 40 ans, qui résident en Californie, sont exceptionnellement de retour en Angleterre pour quelques jours. Avant-hier, le duc et la duchesse de Sussex ont fait un crochet par Düsseldorf pour lancer le compte à rebours avant les prochains Invictus Games. Ce jeudi 8 septembre, le couple était attendu en soirée à la cérémonie des WellChild Awards, à Londres. Harry et Meghan ont annulé cet engagement pour se rendre à la hâte en Écosse, alertés comme le reste de la famille royale par un communiqué des médecins de la reine.

Lire aussi : Elizabeth II reçoit Liz Truss à Balmoral pour sa prestation de serment et fait ses adieux à Boris Johnson
Les médecins de la reine Elizabeth II sont « préoccupés » par son état de santé, comme on l’apprend dans un communiqué envoyé ce jeudi 8 septembre 2022. La monarque de 96 ans, qui a réduit ses activités publiques au strict minimum depuis plusieurs mois, doit rester « sous surveillance médicale » suite à une « nouvelle évaluation approfondie ce matin ».

Ce jeudi, après l’annonce faite par les médecins de la reine, la presse britannique s’est montrée plus alarmiste que d’habitude. La situation semble réellement inquiétante car les quatre enfants de la reine se sont rendus à son chevet en quelques heures. Le prince Charles, la princesse Anne, le prince Andrew et le prince Edward, dont la plupart n’étaient pas à Balmoral, ont fait le chemin rapidement.
Selon Skynews, le prince Harry et Meghan Markle sont en route vers l’Écosse. Son frère William s’y est aussi rendu aujourd’hui, sans Catherine Middleton. La duchesse de Cambridge est restée à Windsor, alors que leurs enfants passaient leur première journée complète dans leur nouvelle école. Mise à jour après le décès de la reine : Il semblerait que seuls Charles et Anne, qui étaient déjà en Écosse, ont pu voir la reine au moment de son décès. Andrew, Edward, William et Harry seraient arrivés après sa disparition.