Les Invictus Games arrivent à leur fin. Ce vendredi, les jeux pour vétérans prendront fin lors de la cérémonie de clôture présidée par le roi Willem-Alexander des Pays-Bas, en présence du fondateur des Invictus Games, le prince Harry. Dans l’après-midi, le duc de Sussex a déjà rencontré le roi des Pays-Bas. Ils se sont croisés dans les gradins d’un match de basket en chaise roulante.
Lire aussi : Le prince Harry et le prince Radu auprès de la délégation roumaine aux Invictus Games
Le duc de Sussex et le roi Willem-Alexander à la finale de basket-ball en chaise à La Haye
Tout au long de la semaine qui vient de s’écouler, le prince Harry a supervisé l’organisation des Invictus Games, les jeux internationaux pour vétérans, dont la première édition était organisée en 2014. Le prince Harry a présidé la cérémonie d’ouverture de cette 5e édition des Invictus Games à La Haye, samedi dernier. Meghan Markle était présente durant les premiers jours, avant d’abandonner son époux aux Pays-Bas. La duchesse de Sussex est rentrée il y a quelques jours aux États-Unis retrouver leurs enfants qui n’étaient pas du voyage.

Lire aussi : Le prince Harry et Meghan Markle au top du chic offrent un bisou sur scène à l’ouverture des Invictus Games
Ces derniers jours, le prince Harry a participé à différents événements organisés en marge des Invictus Games et il a assisté à plusieurs compétitions organisées au Zuiderpark de La Haye. Ce vendredi, alors que se déroule le dernier jour de compétition, le prince Harry a assisté à la finale du tournoi de basket-ball en chaise roulante. Le match s’est déroulé en présence du roi Willem-Alexander.

Lire aussi : Le prince Harry affronte au tennis de table un médaillé d’argent aux Jeux paralympiques de Tokyo
Harry est un cousin éloigné du roi Willem-Alexander. La famille royale des Pays-Bas est l’une des familles royales les plus éloignées en termes de cousinage avec les autres familles. L’ancêtre commun le plus proche entre Willem-Alexander et Harry est Frédéric II de Wurtemberg.
La princesse Margriet, marraine de la délégation néerlandaise des Invictus Games, a également assisté à cette finale, qui opposait l’équipe américaine à l’équipe néerlandaise. La tante du roi Willem-Alexander était assise dans les gradins, à côté de l’un de ses fils, le prince Pieter-Christiaan d’Orange-Nassau.