Le prince Harry et le roi des Pays-Bas complices au match de basket aux Invictus Games

Les Invictus Games arrivent à leur fin. Ce vendredi, les jeux pour vétérans prendront fin lors de la cérémonie de clôture présidée par le roi Willem-Alexander des Pays-Bas, en présence du fondateur des Invictus Games, le prince Harry. Dans l’après-midi, le duc de Sussex a déjà rencontré le roi des Pays-Bas. Ils se sont croisés dans les gradins d’un match de basket en chaise roulante.

Lire aussi : Le prince Harry et le prince Radu auprès de la délégation roumaine aux Invictus Games

Le duc de Sussex et le roi Willem-Alexander à la finale de basket-ball en chaise à La Haye

Tout au long de la semaine qui vient de s’écouler, le prince Harry a supervisé l’organisation des Invictus Games, les jeux internationaux pour vétérans, dont la première édition était organisée en 2014. Le prince Harry a présidé la cérémonie d’ouverture de cette 5e édition des Invictus Games à La Haye, samedi dernier. Meghan Markle était présente durant les premiers jours, avant d’abandonner son époux aux Pays-Bas. La duchesse de Sussex est rentrée il y a quelques jours aux États-Unis retrouver leurs enfants qui n’étaient pas du voyage.

Le prince Harry et le roi Willem-Alexander ont soutenu les équipes en finale du tournoi de basketball en chaise roulante ce 22 avril 2022 (Photo : Aaron Chown/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince Harry et Meghan Markle au top du chic offrent un bisou sur scène à l’ouverture des Invictus Games

Ces derniers jours, le prince Harry a participé à différents événements organisés en marge des Invictus Games et il a assisté à plusieurs compétitions organisées au Zuiderpark de La Haye. Ce vendredi, alors que se déroule le dernier jour de compétition, le prince Harry a assisté à la finale du tournoi de basket-ball en chaise roulante. Le match s’est déroulé en présence du roi Willem-Alexander.

Le roi Willem-Alexander assiste à un match de basket lors du 7e jour des Invictus Games, en compagnie du prince Harry. La princesse Margriet (à droite en marron) est également présente avec son fils, le prince Pieter-Christiaan (Photo : Sem Van Der Wal/ANP/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince Harry affronte au tennis de table un médaillé d’argent aux Jeux paralympiques de Tokyo

Harry est un cousin éloigné du roi Willem-Alexander. La famille royale des Pays-Bas est l’une des familles royales les plus éloignées en termes de cousinage avec les autres familles. L’ancêtre commun le plus proche entre Willem-Alexander et Harry est Frédéric II de Wurtemberg.

La princesse Margriet, marraine de la délégation néerlandaise des Invictus Games, a également assisté à cette finale, qui opposait l’équipe américaine à l’équipe néerlandaise. La tante du roi Willem-Alexander était assise dans les gradins, à côté de l’un de ses fils, le prince Pieter-Christiaan d’Orange-Nassau.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr