Le prince Hashem de Jordanie devient un adulte ce 30 janvier 2023. Pour l’occasion, la Cour royale hachémite a publié une nouvelle photo officielle du jeune homme. Le prince Hashem est le benjamin du couple royal hachémite et il est le premier enfant d’un roi à fêter ses 18 ans en 2023, ouvrant la voie à d’autres princes et princesses.
Nouveau portrait du prince Hashem de Jordanie pour ses 18 ans
Le prince Hashem de Jordanie est né le 30 janvier 2005. Le même jour que son père, le roi Abdallah II, né le 30 janvier 1962. Le fils du roi Abdallah et de la reine Rania est le dernier de la fratrie à atteindre la majorité. Son frère aîné, le prince héritier Hussein a 28 ans, la princesse Iman a 26 ans et la princesse Salma a 22 ans.
Pour ses 18 ans, le prince Hashem a droit à un nouveau portrait publié par la Cour royale hachémite. Le jeune homme aux cheveux bouclés porte un élégant costume bleu marine et fixe l’objectif avec un doux regard. Le prince Hashem apparaît lors des événements royaux importants mais il est encore très discret. Il termine actuellement ses études secondaires. Il est probable qu’il suive la voie tracée par ses aînés, à savoir s’inscrire à l’armée et poursuivre des études universitaires aux États-Unis.
Lire aussi : La reine Rania envoie un message d’amour fort à son époux pour son 61e anniversaire
Princes et princes qui deviennent majeurs en 2023
Le prince Hashem de Jordanie est le premier enfant royal à atteindre la majorité en 2023. Le roi Abdallah II a 61 ans et il est de la même génération que de nombreux souverains européens, comme le roi Philippe de Belgique, le roi Willem-Alexander des Pays-Bas et le roi Felipe VI d’Espagne. Leurs enfants respectifs traversent donc des étapes similaires de leur vie.
Le 25 avril 2023, le prince Dipangkorn Rasmijoti, seul fils dynaste du roi Maha Vajiralongkorn de Thaïlande et héritier présomptif fêtera ses 18 ans. Le 26 juin, ce sera au tour de la princesse Alexia des Pays-Bas, deuxième fille du roi Willem-Alexander de célébrer son 18e anniversaire. La fin d’année sera particulièrement riche en anniversaires, avec le prince Emmanuel de Belgique, troisième enfant du roi Philippe et de la reine Mathilde qui deviendra adulte. Ce sera au tour du prince Christian de Danemark, fils de l’actuel héritier du trône et lui-même futur roi de Danemark, qui aura 18 ans le 14 octobre. La princesse Leonor, princesse des Asturies, fille aînée du roi Felipe d’Espagne deviendra majeure le 31 octobre. Le prince Sverre Magnus, fils de l’héritier du trône de Norvège, fêtera ses 18 ans le 3 décembre. Et enfin, les jumeaux, le prince Aymeric et le prince Nicolas, petits-fils du roi Albert II de Belgique et neveux du roi Philippe fêteront leurs 18 ans le 13 décembre 2023.
D’autres anniversaires de 18 ans sont prévus en 2023 dans les familles royales, comme celui de Leah Isadora Behn, petite-fille du roi Harald V de Norvège, la comtesse Luana d’Orange-Nassau, petite-fille de l’ancienne reine Beatrix des Pays-Bas ou encore Carlos Morales, petit-fils du défunt roi Constantin II de Grèce.