Frederik de Danemark visite un parc éolien en mer du Nord

Pendant que sa mère, la reine Margrethe II est en congé dans son château de Cayx en France, le prince héritier Frederik a été désigné régent du pays. Il a donc un certain nombre d’engagements à assurer, qu’il se partage avec son épouse. Par exemple, la princesse héritière Mary rencontrait le ministre du Développement, pendant que lui, visitait et inaugurait le plus grand parc éolien offshore.

Vindmøllerne er 187 meter, og de vejer hver tæt på 1.500 tons.Foto: Rasmus Kortegård, Vattenfall ©️

Publiée par Det danske kongehus sur Jeudi 22 août 2019

Le prince héritier Frederik de Danemark inaugure un parc éolien offshore

S.A.R. le prince héritier de Danemark était aujourd’hui en visite dans le plus grand parc éolien offshore du Danemark à Horns Rev, en mer du Nord. Il était accompagné de quatre élève de la Hvide Sande Skole. Les 49 éoliennes de ce parc augmenteront la production d’électricité d’environ 12%, ce qui correspondrait à la consommation annuelle d’électricité de 425 000 ménages danois.

Après l’inauguration officielle de ce nouveau parc, Son Altesse royale s’est envolée vers le parc éolien situé à 25-40 km de la côte ouest. Ici, le prince héritier a vu les éoliennes hautes de 187 mètres.

Vindmølleparken Horns Rev 3 fik det første fundament placeret i havbunden i oktober 2017. De første vindmøller begyndte…

Publiée par Det danske kongehus sur Jeudi 22 août 2019

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.