Ce 4 mai 2022, le prince héritier Frederik a donné le coup d’envoi des Olympiades scolaire au stade Østerbro de Copenhague. Une flamme a été allumée et une marche était organisée pour le lancement de ces jeux pour étudiants. Il s’agit de la 12e édition au Danemark.
Lire aussi : Benedikte de Danemark inaugure un centre de sport pour personnes handicapées et une exposition
Le prince héritier Frederik encourage les enfants qui participent aux Olympiades scolaires
Le prince héritier Frederik s’est rendu au stade Østerbro de Copenhague ce mercredi pour assister à un événement sportif pour les écoliers. Le prince héritier, en compagnie de l’adjoint au maire de l’enfance et de la jeunesse de Conpenhague, Jakob Næsager, a rencontré quelques élèves avant le coup d’envoi de la 12e édition des Olympiades scolaires.
Environ 900 enfants de la capitale étaient réunis pour cette cérémonie d’inauguration des jeux scolaires.
Le club d’athlétisme Sparta et Dansk Atletik ont organisé les premiers Jeux olympiques scolaires en 2009 pour les écoliers à Copenhague. Depuis 2012, l’événement est national et compte désormais 10 sports différents : athlétisme, bowling, tir à l’arc, aviron, triathlon, ultimate, parasport, danse, course d’orientation et vélo.
Les Olympiades scolaires sont un projet de collaboration entre la Confédération danoise des sports et l’Athlétisme danois. Les Olympiades scolaires sont organisées selon les trois valeurs olympiques des enfants : communauté, compétence et fair-play. Les finales des Olympiades scolaires auront lieu cette année à Billund du 14 au 17. Juin.