Le prince héritier Frederik a inauguré la première exposition permanente du Centre d’architecture danoise à Copenhague. L’exposition permanente, sobrement intitulée So Danish!, parcourt les siècles d’histoire de constructions danoises jusqu’à aujourd’hui.
Lire aussi : Frederik de Danemark inaugure un lycée dont l’architecture rend hommage au découvreur de l’électromagnétisme
Inauguration de l’exposition permanente So Danish! au Centre d’architecture danoise
Le prince héritier Frederik de Danemark est le parrain de la nomination de Copenhague en tant que capitale mondiale de l’architecture de 2023 à 2025 par l’Union internationale des architectes (UIA). En sa qualité de parrain, le fils de la reine Margrethe II a inauguré la toute première exposition permanente du nouveau Centre d’architecture danoise à Copenhague.
L’exposition So Danish! permet de parcourir l’histoire de l’architecture danoise de l’ère viking jusqu’à nos jours et de comprendre à quel point l’architecture est vitale pour notre société démocratique.
Lire aussi : Frederik de Danemark inaugure l’École d’architecture d’Aarhus
Le prince héritier Frederik découvre l’architecture danoise depuis l’ère viking
Le prince héritier Frederik a visité l’exposition, accompagné et guidé par le président des lieux, Kent Martinussen. Le prince héritier s’est également intéressé à l’architecture du musée en lui-même. Frederik a pu en apprendre plus sur la construction des châteaux vikings, l’importance de l’architecture sociale et de l’architecture urbaine.
Il est aussi question des infrastructures urbaines, comme les pistes cyclables et les bâtiments emblématiques et historiques. L’exposition donne également un aperçu de la manière dont une nouvelle génération d’architectes danois contribue à développer et à façonner la société durable de demain.
« Avec l’exposition, vous découvrirez comment l’architecture a toujours joué un rôle central dans notre formation, notre compréhension de la culture et notre avenir commun », explique le musée. « Des bâtiments emblématiques ressuscitent dans de petites expériences cinématographiques immersives qui vous offrent une expérience fantastique et actuelle de l’architecture danoise ».