Le prince héritier Frederik et des milliers de Danois assistent à la présentation des équipes du Tour de France

La 109e édition du Tour de France démarrera ce vendredi. Les Danois se sont passionnés pour cette course, qui cette année passera plusieurs jours au Danemark, avec un coup d’envoi à Copenhague. Le prince héritier Frederik est lui-même un passionné du Tour de France. Il a assisté à la présentation officielle des équipes au parc de Tivoli ce mercredi.

Lire aussi : Le prince héritier Frederik parcourt une demi-étape du Tour de France de 100 km à vélo

Effervescence au Danemark avant le lancement du Tour de France

Les jardins de Tivoli, parc vert en plein cœur de Copenhague, accueillaient ce mercredi 29 juin des milliers d’amateurs de vélos. La présentation officielle des équipes du Tour de France a attiré des milliers de Danois. Le Tour de France 2022 commencera ce vendredi 1e juin par un départ unique de 13 kilomètres à Copenhague. La deuxième étape consistera à parcourir les 202 km qui séparent Roskilde et Nyborg, en passant par le pont du Grand Belt . La troisième étape, longue de 182 km, reliera Vejle à Sønderborg.

Le prince héritier Frederik, qui ces dernières semaines a déjà assisté à plusieurs événements liés à la course cycliste, a assisté ce mercredi à la cérémonie de présentation des équipes. Les Danois sont des grands amateurs de vélo et ils se passionnent pour cette course, d’autant plus que leur compatriote Jonas Vingaard, a terminé deuxième lors de l’édition 2021, derrière le Slovène Tadej Pogacar, vainqueur du Tour de France l’année dernière.

Le prince héritier Frederik dans les jardins de Tivoli pour assister à la présentation officielle des équipes du Tour de France 2022 (Photo : Liselotte Sabroe/Ritzau Scanpix/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Tour de France 2022 : Frederik de Danemark reçoit le maillot jaune et un parcours qui passera par le château de Cayx

Jakob Fulgsang et Jonas Vingaard, les deux stars danoises ont été particulièrement applaudis lors de leur présentation au parc de Tivoli. Un peu plus tôt dans la journée, le prince héritier Frederik avait rendu une visite à l’équipe Quick-Step, qui est l’équipe qui comprend le plus de cyclistes danois, dont Michael Mørkøv, Mikkel Honoré et Kasper Asgreen.

Le prince héritier Frederik sera en charge de remettre le maillot jaune au vainqueur de la première étape ce vendredi. Frederik est un grand amateur de vélo et est lui-même sportif. Il y a quelques semaines, Frederik a participé à une course cycliste dont le parcours correspondait à la moitié de la deuxième journée du Tour de France de cette année. Il participe chaque année à la course à pied mise en place à l’occasion de son 50e anniversaire. Il a également été membre du Comité international olympique pendant de nombreuses années, poste qu’il a quitté l’année dernière en raison de son emploi du temps.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr