Le prince héritier Frederik rencontre des jumeaux fans de la garde royale

Le prince héritier Frederik les connait bien ! Malthe et William sont connus de tous les gardes qui surveillent le palais d’Amalienborg à Copenhague. Les deux frères sont des véritables fans de la garde royale et se rendent plusieurs fois par semaine devant le palais déguisés en petits soldats. Cette semaine, le prince héritier Frederik, attendri par les deux têtes blondes, a accepté de poser à leurs côtés.

Lire aussi : Le prince Harry déguisé en Père Noël envoie un message aux enfants de militaires morts en service

Le prince héritier Frederik rencontre les jumeaux fascinés par la garde royale

Depuis des années maintenant, Malthe et William se rendent plusieurs fois par semaine devant le palais d’Amalienborg, où travaille la reine Margrethe II. Leur papa leur a ouvert un compte Instagram, devenu très populaire, et ils ont attiré l’attention de la presse. Il y a quelques mois, la séquence où on les voit monter la garde déguisés en soldat, a même été élue la vidéo la plus drôle de l’année 2020 pour les téléspectateurs de la chaine danoise TV2.

Le prince héritier Frederik posent avec les jumeaux Malthe et William, et leur ami Carl (Photo : Instagram/malthe_og_william)
Le prince héritier Frederik s’est arrêté devant Amalienborg pour saluer les célèbres jumeaux déguisés en gardes (Photo : Kongehuset)

La passion de Malthe et William pour la garde royale date déjà d’il y a quatre ans, lorsqu’ils ont découvert pour la première fois le palais. Leur grand-mère les avait emmenés jusque devant Amalienborg, où ils ont assisté pour la première fois à un changement de la garde, ce qui les a totalement fascinés. Depuis lors, les jumeaux aiment se déguiser en soldats et ils jouent à garder leur maison. Jusqu’à trois fois par semaine, leur père les conduits devant le palais avec leurs beaux costumes et leurs fausses armes en plastique.

Cette semaine, le prince héritier Frederik a assisté à l’une des visites des jumeaux. Matlhe et William avaient pris avec eux un ami, Carl. Le prince héritier Frederik a été attendri par les trois petits garçons et a pris plusieurs photos avec eux. Un privilège qui leur laissera certainement un souvenir impérissable. «On a de l’aide supplémentaire aujourd’hui», a écrit le Palais sur les réseaux sociaux officiels de la Cour, en partageant les photos de la rencontre.

YouTube video

Les petits garçons sont souvent impressionnés par les soldats et les costumes d’apparat de la garde royale, alors que les petites filles se rêvent en princesses. Il arrive fréquemment que les petits princes imitent les saluts militaires ou marchent au pas lorsqu’ils assistent à des événements officiels.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr