À quelques heures des festivités du réveillon de Noël, le prince héritier Frederik de Danemark a effectué un appel un peu particulier. L’héritier du trône a réalisé une vidéoconférence dans l’espace avec Andreas Mogensen, le premier Danois dans l’espace. Il a rejoint la Station spatiale internationale. Ses quatre enfants, intrigués par l’appel dans l’espace, ont envoyé leurs vœux à leur tour à l’astronaute danois.
Lire aussi : Le prince Vincent prête main-forte au cuisinier du palais pour préparer des æbleskiver
Frederik de Danemark envoie ses vœux au premier Danois dans l’espace
Ce 24 décembre 2023, la Maison royale danoise a partagé la dernière case de son calendrier de l’Avent numérique sur ses réseaux sociaux. Derrière la case de ce dimanche, une vidéo du prince héritier Frederik présentant ses vœux dans les espaces a été partagée. Frederik de Danemark a joint Andreas Mogensen, le premier Danois envoyé dans l’espace, qui se trouve depuis août 2023 dans la Station spatiale internationale (ISS).
Lire aussi : Le prince Vincent et le roi Felipe VI : le jeune prince retrouve son parrain en visite au Danemark
Le prince héritier souhaitait que ses bons vœux atteignent tous les Danois, y compris ceux qui semblent injoignables. C’est la première fois qu’un Danois passera les fêtes de Noël dans l’espace. L’appel en vidéoconférence a eu lieu depuis le complexe royal d’Amalienborg, à Copenhague, avant que Frederik et sa famille ne prennent la route pour rejoindre Aarhus.
Lire aussi : Le prince Christian et le prince Vincent incognito dans le stade pour soutenir l’équipe de foot de Copenhague
Le prince Christian, la princesse Isabella, le prince Vincent et la princesse Josephine visitent l’ISS à distance
Le prince héritier Frederik et la princesse héritier Mary vont passer le réveillon de Noël au château de Marselisborg, à Aarhus, avec la reine Margrethe II. Frederik et Mary seront bien entendu accompagnés de leurs quatre enfants, le prince Christian, la princesse Isabella, le prince Vincent et la princesse Josephine. Seront également sur place le frère et la belle-sœur de Frederik, le prince Joachim et la princesse Marie, avec leurs deux enfants, le comte Henrik et la comtesse Athena.
Lors de l’appel en vidéoconférence, les quatre enfants du prince héritier Frederik sont passés tour à tour devant l’écran de l’ordinateur pour échanger leurs vœux avec l’astronaute. « L’appel spécial de Noël a éveillé la curiosité des enfants du couple prince héritier », explique la Maison royale, qui précise aussi que la connexion était un peu instable. Cela n’a pas empêché Frederik d’échanger plus longuement avec l’astronaute, qui a pu lui a proposé une visite guidée à distance de la station.