Le prince Vincent de Danemark, jumeau de la princesse Josephine, n’a pas l’occasion de voir souvent son parrain, le roi Felipe VI d’Espagne. Ce lundi 6 novembre 2023, le jeune fils du prince héritier Frederik a profité de la visite d’État des souverains espagnols au Danemark pour retrouver son parrain. Les retrouvailles ont été immortalisées par une photo.
Lire aussi : Le prince Christian et le prince Vincent incognito dans le stade pour soutenir l’équipe de foot de Copenhague
Le plus jeune fils du prince héritier Frederik avait reçu le prince des Asturies comme parrain à son baptême
Le roi Felipe VI, 55 ans, et la reine Letizia d’Espagne, 51 ans, effectuent une visite d’État de trois jours au Danemark, à l’invitation de la reine Margrethe II, 83 ans. En plus du caractère diplomatique qu’a cette invitation, c’est aussi l’occasion pour le roi d’Espagne de renouer avec ses cousins. Le roi Felipe est un descendant du roi Christian IX de Danemark. La sœur de la reine Margrethe II, la reine Anne-Marie de Grèce, a épousé le roi Constantin II de Grèce, le frère de la reine Sofia. Anne-Marie est la tante par alliance de Felipe VI.
Lire aussi : Photos d’identité du prince Vincent et de la princesse Josephine pour les 12 ans des jumeaux
La jeune génération de royautés scandinaves a également voulu resserrer les liens entre les trois monarchies nordiques, en se nommant mutuellement parrains et marraines de leurs enfants respectifs. Malgré cette proximité entre le Danemark, la Norvège et la Suède, il restait encore quelques places à pourvoir parmi au Danemark. C’est ainsi que le prince Vincent, aujourd’hui âgé de 12 ans, a reçu le roi Felipe VI parmi ses parrains.
Lire aussi : Christian, Isabella, Vincent et Joséphine participent au Royal Run avec le couple héritier danois
Retrouvailles entre le prince Vincent et le roi Felipe VI
Le prince Vincent est le troisième enfant du prince héritier Frederik et de la princesse héritière Mary. Pour cette raison, il est aujourd’hui 4e dans l’ordre de succession au trône, juste devant sa sœur jumelle, la princesse Josephine.
À son baptême le 14 avril 2011, le prince Vincent a reçu pour parrain son oncle maternel, John Stuart Donaldson, son cousin, le prince Gustav de Sayn-Wittgenstein-Berleburg, et l’époux de sa cousine, la princesse Alexandra de Sayn-Wittgenstein-Berleburg, le comte Michael Ahlefeldt-Laurvig-Bille. Enfin, son parrain royal était le prince des Asturies de l’époque, Felipe d’Espagne. Il a reçu comme marraines Caroline Heering et la baronne Helle Reedtz-Thott.
Lire aussi : La reine Letizia porte le diadème aux fleurs de lys au Danemark et les bijoux en saphir de la reine Sofia
Ce 6 novembre 2023, le roi Felipe VI a retrouvé son filleul à Copenhague, alors qu’il était reçu par la reine Margrethe II dans le complexe royal d’Amalienborg. Le petit-fils de la reine Margrethe II avait enfilé un costume et portait une cravate pour retrouver son parrain royal. Les retrouvailles ont été immortalisées par un charmant cliché.