Le prince héritier Fumihito et la princesse Mako reçoivent l’ordre du Mérite du Paraguay

Ce 5 octobre s’est tenu une cérémonie de remise de médaille à Tokyo. L’ambassadeur du Paraguay a distingué le prince héritier Fumihito et sa fille ainée, la princesse Mako. Tous les deux ont visité le Paraguay par le passé.

Lire aussi : Création d’un nouveau titre pour les femmes de la famille impériale du Japon

L’ordre national du Mérite du Paraguay pour le prince héritier du Japon et sa fille ainée

La princesse Mako, qui d’ici quelques jours ne pourra officiellement plus assurer d’engagements pour la famille impériale suite à son mariage, a été récompensée d’une médaille honorifique de la part des autorités paraguayennes. La princesse et son père, le prince héritier Fumihito, ont reçu l’insigne de Grand-Croix de l’ordre national du Mérite du Paraguay.

(Photo : capture d’écran vidéo)

L’ambassadeur du Paraguay à Tokyo a remis les insignes aux deux récipiendaires qui ont été distingués pour les remercier de leur amitié envers le pays d’Amérique du Sud. Le prince héritier Fumihito a visité le Paraguay en 2006, à l’occasion du 70e anniversaire de l’arrivée du premier émigré japonais dans le pays. La princesse Mako a accompli ce même voyage, à l’occasion du 80e anniversaire, dix ans plus tard. Nippon TV ajoute u’une source indique que la princesse Mako devrait également bientôt être récompensée d’une médaille de la part du gouvernement brésilien.

(Photo : capture d’écran vidéo)

La princesse Mako s’apprête à épouser Kei Komuro d’ici deux semaines. Une fois mariée, la princesse perdra tous ses titres et ne pourra plus travailler pour la famille impériale. Pour la dédommager, l’État a pour tradition de lui octroyer une généreuse dotation finale. La princesse Mako a choisi de ne pas recevoir cette somme d’argent importante. Après son mariage, qu’elle voulait également sans rituels, elle partira s’installer aux Etats-Unis où Kei Komuro est inscrit comme avocat au barreau de New York.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr