Le prince héritier Hassan assure ses engagements en solo avec brio auprès des agriculteurs à Meknès

Ce 22 avril, l’héritier du roi Mohammed VI a démontré ses capacités de représentation au nom de son père. Le pince héritier Moulay Hassan du Maroc a inauguré le 16e Salon international de l’agriculture à Meknès, assurant ainsi un rare engagement public en solo dans son pays.

Lire aussi : Mohammed VI, son héritier et son frère président une veillée en mémoire du roi Hassan II

Le prince héritier Moulay El-Hassan inaugure le 16e Salon de l’agriculture

Le prince héritier Moulay El-Hassan, qui fêtera ses 21 ans dans deux semaines, vient d’assurer un rare engagement public au Maroc. Le fils du roi Mohammed VI a appris très jeune à représenter son père, principalement lors de cérémonies à l’étranger. Dans son pays, le futur souverain se fait plus discret, toujours dans l’ombre de son père.

Le prince héritier Moulay El-Hassan au Salon de l’agriculture ce 22 avril 2024 (Photo : MAP)

Ce lundi 22 avril 2024, ce fut au tour du prince héritier Hassan de démontrer toutes ses capacités de représentation. Le prince héritier était chargé d’inaugurer au nom de son père le 16e Salon international de l’agriculture. Le salon se déroule du 22 au 28 avril à Mechouar Stinia-Sahrij Souani, à Meknès. Le thème du salon de cette année est « Climat et agriculture : Pour des systèmes de production durables et résilients ». Le salon est placé sous le haut patronage du roi Mohammed VI.

Le prince héritier Hassan représente son père, le roi Mohammed VI, qui accorde son haut patronage à l’événement (Photo : MAP)

Lire aussi : Le roi Mohammed VI et le prince héritier du Maroc commémorent la Nuit du Destin

Le prince héritier Hassan représente le roi Mohammed VI au Salon de l’agriculture

Le prince héritier Moulay El-Hassan portait un costume gris foncé et une cravate verte pour effectuer cet engagement officiel. Après avoir visité le site du salon, le prince héritier a procédé à la remise de prix et certificats à des agriculteurs ayant obtenu des labels d’origine et de qualité. Le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas, faisait partie des personnalités présentes lors de l’ouverture de ce salon, l’Espagne étant le pays invité d’honneur, parmi les 70 pays qui sont représentés.

Durant l’inauguration, l’héritier du trône alaouite a décerné des certificats à des agriculteurs (Photo : MAP)

Le Salon de l’agriculture occupe 12,4 hectares de terrain, indique Le Desk, permettant à 1500 exposants d’installer leur stand. Le ministre marocain de l’Agriculture, le wali de la région Fès-Meknès, le gouverneur de la préfecture de Meknès, les différents représentants des autorités politiques locales et les représentants des nombreux sponsors de l’événement étaient présents lors de l’inauguration aux côtés du prince héritier Hassan.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr