Le prince héritier Hussein participe à un exercice militaire à Abu Dhabi

Le prince héritier Hussein de Jordanie s’est rendu aux Émirats arabes unis pour participer à un exercice militaire conjoint avec les forces armées émiraties. L’héritier du trône hachémite a des connaissances particulières en stratégies mécanisées.

Lire aussi : Première sortie du prince héritier Hussein avec sa fiancée : la future princesse héritière apprend l’histoire de la famille royale hachémite

L’héritier du trône de Jordanie parfait ses connaissances stratégiques militaires

Le prince héritier Hussein est arrivé ce lundi 26 décembre 2022 aux Émirats arabes unis. Il a été accueilli à l’aéroport exécutif d’Al Bateen à Abu Dhabi par le conseiller à la sécurité nationale des Émirats arabes unis, le cheikh Tahnoun ben Zayed Al Nahyan, et le président de l’Institution suprême de contrôle, Humaid Abu Shabas.

(Photo : Royal Hashemite Court/apaimages/Imago/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince héritier Hussein de Jordanie promu capitaine des Forces armées

Le mardi 27 décembre, le fils du roi Abdallah II et de la reine Rania a participé à un exercice militaire tactique conjoint jordano-émirati. Le prince héritier souhaitait assister à cet exercice qui implique une unité du deuxième bataillon royal mécanisé de Jordanie. Le prince héritier Hussein est commandant adjoint de la compagnie de chars.

(Photo : Royal Hashemite Court/apaimages/Imago/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Abdallah, Rania et Hussein de Jordanie rencontrent Joe Biden à la Maison-Blanche

Le cheikh Khaled ben Mohamed ben Zayed Al Nahyan, l’un des fils de l’émir d’Abu Dhabi qui est également président des Émirats arabes unis, a assisté à cette journée d’exercice. Le cheikh Khaled est membre du Conseil exécutif d’Abu Dhabi et président du Bureau exécutif d’Abu Dhabi.

(Photo : Royal Hashemite Court/apaimages/Imago/ABACAPRESS.COM)
(Photo : Royal Hashemite Court/apaimages/Imago/ABACAPRESS.COM)

L’exercice militaire a débuté par un briefing qui vise à améliorer les compétences de planification, de combat et d’exécution du personnel dans diverses conditions. Les deux parties ont souligné les relations profondément enracinées entre la Jordanie et les Émirats arabes unis. Le prince héritier Al Hussein a souligné l’importance d’élargir la coopération et le partenariat entre la Jordanie et les Émirats arabes unis dans divers secteurs vitaux.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr