Le prince héritier Hussein de Jordanie rend public son rappel de vaccin

Depuis le début de la crise sanitaire, le roi Abdallah II et son fils ainé, le prince héritier Hussein, font tout leur possible pour relayer les consignes sanitaires en vigueur et les respecter à la règle. Le roi de Jordanie a accepté d’être photographié lors de sa première injection du vaccin, et son fils héritier, bien qu’étant non prioritaire, avait lui aussi lancé la campagne vaccinale avec son père. Ce 11 janvier, le prince héritier Hussein partage une photo prise lors de l’injection de sa dose de rappel.

Lire aussi : Le roi et la reine de Suède positifs malgré leurs trois doses du vaccin

Le prince héritier Hussein reçoit sa troisième dose

«Pour lutter contre la pandémie, il faut se conformer aux conseils médicaux d’experts du monde entier», explique le prince héritier Hussein ce 11 janvier, en légende d’une photo sur laquelle il apparait le bras dénudé, une seringue enfoncée près de l’épaule. «Aujourd’hui, j’ai reçu le rappel du vaccin contre le COVID-19, conformément aux protocoles médicaux en vigueur. Que Dieu vous protège tous et protège nos travailleurs de la santé dévoués», a écrit l’héritier du trône.

Lire aussi : La princesse Beatrix a été testée positive malgré ses trois doses du vaccin

En janvier 2021, le roi Abdallah II et le prince héritier Hussein avaient envoyé des photos prises lors de leur première injection du vaccin. La vaccination du prince héritier Hussein, âgée de 27 ans, avait provoqué une petite controverse. Le roi et son fils avaient voulu envoyer un message fort en lançant la compagne vaccinale dans leur pays. L’héritier, âgé de moins de 30 ans, n’était pourtant pas appelé à être vacciné si tôt.

Les 26 et 27 septembre 2021, la famille royale hachémite fêtait les 26 et 21 ans des princesses Iman et Salma. La fête avait été quelque peu gâchée par la contamination du prince héritier Hussein. Le prince héritier Al Hussein ben Abdallah II, fils ainé du roi Abdallah II et de la reine Rania avait été testé positif à la covid-19 le 27 septembre, comme le relayait l’agence de presse Petra.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr