Les vacances du prince Joachim de Danemark ont failli tourner au cauchemar pour sa famille. Il était entouré de son épouse, de son ex-femme et de tous ses enfants lorsqu’il a été victime d’un terrible accident de santé. Le deuxième fils de la reine Margrethe II, âgé de 51 ans, a été victime d’un caillot logé dans le cerveau, alors qu’il était en vacances au château de Cayx, dans le Lot. Il a été emmené d’urgence à l’hôpital de Toulouse.
Lire aussi : La comtesse de Frederiksborg au château de Cayx pour les 18 ans du prince Felix
Le prince Joachim opéré pour un caillot de sang dans le cerveau
Le Palais royal danois nous informe que « le prince Joachim a été admis à l’hôpital universitaire de Toulouse, en France, tard hier soir. Le prince a été opéré immédiatement après pour un caillot de sang dans le cerveau et l’opération a réussi. La condition de Son Altesse Royale est stable aujourd’hui ». Le Palais royal danois a pris une journée pour informer le public de la situation, préférant attendre que l’état de santé du prince Joachim soit stable pour communiquer.
« La Maison Royale ne dispose actuellement pas d’informations complémentaires ». Le Palais précise que c’est la reine Margrethe elle-même qui a souhaité informer le public de l’état de santé de son fils. La princesse Marie est auprès de son époux à l’hôpital.
Lire aussi : Joachim de Danemark et sa famille recomposée en vacances au château de Cayx
Source : Kongehuset