Joachim de Danemark opéré pour un caillot dans le cerveau à Toulouse

Les vacances du prince Joachim de Danemark ont failli tourner au cauchemar pour sa famille. Il était entouré de son épouse, de son ex-femme et de tous ses enfants lorsqu’il a été victime d’un terrible accident de santé. Le deuxième fils de la reine Margrethe II, âgé de 51 ans, a été victime d’un caillot logé dans le cerveau, alors qu’il était en vacances au château de Cayx, dans le Lot. Il a été emmené d’urgence à l’hôpital de Toulouse.

Le prince Joachim victime d’un caillot de sang dans le cerveau (Photo : Steen Broogaard/Kongehuset)

Lire aussi : La comtesse de Frederiksborg au château de Cayx pour les 18 ans du prince Felix

Le prince Joachim opéré pour un caillot de sang dans le cerveau

Le Palais royal danois nous informe que « le prince Joachim a été admis à l’hôpital universitaire de Toulouse, en France, tard hier soir. Le prince a été opéré immédiatement après pour un caillot de sang dans le cerveau et l’opération a réussi. La condition de Son Altesse Royale est stable aujourd’hui ». Le Palais royal danois a pris une journée pour informer le public de la situation, préférant attendre que l’état de santé du prince Joachim soit stable pour communiquer.

Le prince Joachim, 51 ans, était au château de Cayx, dans le Lot, lorsqu’il a été victime d’un caillot de sang (Photo : Kongehuset)

« La Maison Royale ne dispose actuellement pas d’informations complémentaires ». Le Palais précise que c’est la reine Margrethe elle-même qui a souhaité informer le public de l’état de santé de son fils. La princesse Marie est auprès de son époux à l’hôpital.

Lire aussi : Joachim de Danemark et sa famille recomposée en vacances au château de Cayx

Source : Kongehuset

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr