La comtesse de Frederiksborg au château de Cayx pour les 18 ans du prince Felix

Ce 22 juillet 2020, le prince Felix de Danemark fête son 18e anniversaire. Son père, le prince Joachim et sa mère, la comtesse de Frederiksborg sont maintenant parents de deux adultes, le prince Nikolai ayant 3 ans de plus que son frère Felix. La petite famille recomposée s’est retrouvée en France, dans le Lot, pour célébrer cet anniversaire dans le château de Cayx de la reine Margrethe II.

La princesse Marie, le prince Joachim, le prince Felix, le prince Nikolai, la comtesse de Frederiksborg et devant, la princesse Athena et le prince Henrik (Photo : Kongehuset)

Lire aussi : Joachim de Danemark et sa famille recomposée en vacances au château de Cayx

L’ex-épouse du prince Joachim au château de Cayx pour l’anniversaire de Felix

Bien que divorcés depuis 2005, le prince Joachim et son ex-épouse Alexandra Manley, qui porte le titre de comtesse de Frederiksborg depuis son divorce, forment une famille recomposée modèle. Le prince Joachim a refait sa vie avec la princesse Marie et ils ont eu deux enfants ensemble, le prince Henrik et la princesse Athena.

Les 4 enfants du prince Joachim réunis (Photo : Kongehuset)
Bon anniversaire au prince Felix de Danemark qui est majeur aujourd’hui (Photo : Kongehuset)

Lire aussi : Felix de Danemark est majeur ! Photos du prince Felix pour ses 18 ans

La famille recomposée s’est réunie pour les 18 ans du prince Felix de Danemark

Lors des grands événements familiaux, comme l’année dernière lorsque le prince Joachim a fêté ses 50 ans, Alexandra est toujours présente. Grâce à la comtesse de Frederiksborg, d’origine sino-britannique, les prince Nikolai et Felix sont les seuls princes métis asiatiques d’Europe.

Le prince Nikolai et le prince Felix ont rejoint leur papa et sa nouvelle famille dans le Lot (Photo : Kongehuset)

Un petit coin de Danemark était aménagé dans le château français aujourd’hui pour célébrer la majorité du prince Félix, qui a eu droit à des petits drapeaux danois pour décorer l’intérieur du château de Cayx. Cette année, la reine Margrethe ne pourra pas en profiter, préférant rester au Danemark pour respecter les règles sanitaires, étant considérée comme une personne à risque à 80 ans.

Lire aussi : Margrethe II dans son vignoble français : aquarelle et repos avec ses chiens au Château de Cayx

Source : Kongehuset

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr