Le prince Joachim et la princesse Marie de Danemark sont de retour au pays jusqu’à la fin des vacances. Ce 11 août, le deuxième fils de la reine Margrethe II a emmené ses deux plus jeunes enfants, le prince Henrik et la princesse Athena, au théâtre. Ils y ont rencontré Jean de France, le personnage d’une pièce de Ludvig Holberg.
Lire aussi : La princesse Athena dans la neige pour ses 9 ans
Représentation de Jean de France devant Joachim et sa famille
Le prince Joachim, la princesse Marie, le prince Henrik et la princesse Athena étaient de sortie ce mercredi 11 août. Ils ont assisté à une représentation de Jean de France du Grønnegårds Teatret. Le spectacle se déroulait en plein air, sur le parvis du Odd Fellow Palæet, une demeure rococo dans le centre de Copenhague.

Lire aussi : Le prince Joachim participe au Grand Prix Historique de Copenhague en Lotus Cortina
Jean de France est une comédie écrite en 1722 par l’auteur et dramaturge danois Ludvig Holberg. L’histoire raconte comment Hans Frandsen rentre chez lui après 15 semaines passées à Paris. Très excité par ses découvertes et les manières parisiennes, il s’exprime dorénavant avec maniérisme et un accent français. Son nouveau mode de vie démesuré met le chaos dans tout Copenhague.
L’histoire a dû beaucoup plaire au prince Henrik et à la princesse Athena, qui vivent maintenant depuis plus d’un an à Paris. Âgés de 12 et 9 ans, les deux derniers enfants du prince Joachim ont une maman française. Avant son mariage avec le prince Joachim, la princesse Marie était connue comme Marie Cavallier.

Après la représentation, la famille a rencontré le metteur en scène Steen Stig Lommer et l’acteur Nicolai Jørgensen, qui joue le rôle principal Jean de France. Durant les prochains jours, la princesse Marie et la prince Joachim assureront plusieurs engagements officiels au Danemark, profitant dans leur retour estival dans le pays.