Le prince Joachim rencontre les anciens combattants pour la nouvelle année

Le prince Joachim de Danemark réside actuellement dans son pays, avant de rentrer aux États-Unis où il travaille et vit avec sa famille. Le frère du roi Frederik X a profité de l’occasion pour assurer un engagement auprès de l’association d’anciens combattants à laquelle il accorde son patronage.

Lire aussi : Le retour inattendu du prince Joachim auprès de son frère Frederik X pour la nouvelle année

Rare engagement de début d’année pour le prince Joachim au Danemark

Le prince Joachim de Danemark, 55 ans, est rentré au Danemark pour le nouvel an, assistant même à plusieurs engagements officiels en ce début d’année. Le prince Joachim vit et travaille aux États-Unis, ce qui l’empêche de participer à la plupart des événements organisés par la Maison royale au Danemark. Cette semaine, le prince Joachim a assuré un engagement en solo, profitant de sa présence à Copenhague.

Le prince Joachim rencontre les représentants des anciens combattants lors d’un rare engagement de début d’année au Danemark (Photo : Kongehuset)

Lire aussi : Joachim et Marie rendent hommage aux soldats danois à Washington

Le prince Joachim avait réuni les responsables de l’Association des anciens combattants et de soutien aux anciens combattants. Le prince Joachim accorde son patronage à cette association. Depuis l’accession au trône de son frère, le roi Frederik X, les patronages royaux ont été redistribués et adaptés en fonction des disponibilités de chaque membre de la famille royale. Malgré son éloignement géographique, le prince Joachim maintient 25 patronages.

L’ancien général de brigade Carsten Rasmussen, président de l’association des anciens combattants présente son rapport au prince Joachim (Photo : Kongehuset)

Lire aussi : Le roi Frederik et le prince Joachim aux funérailles de leur père de substitution

Le prince Joachim est militaire de carrière. Depuis plusieurs années, il travaille à plein temps pour la Défense danoise. L’apanage qu’il reçoit de l’État pour son travail en tant que membre de la Maison royale est converti en salaire pour son travail en tant qu’attaché de la Défense danoise. Après avoir été en poste à Paris pendant plusieurs années, il est à présent en poste à Washington. Le prince Joachim a le grade de général de brigade, soit un général une étoile, le premier des grades d’officiers généraux.

L’ancien général de brigade Carsten Rasmussen, président de l’Association des anciens combattants, s’est rendu à Amalienborg pour présenter un rapport des activités de son association au prince Joachim. Le président de l’association a présenté les activités de 2024 et a parlé des perspectives pour 2025. Carsten Rasmussen a pris ses fonctions de nouveau président national de l’association en 2024 après une carrière de plus de 40 ans dans l’armée. Cette association gère aussi une hotline 24 heures sur 24, qui répond aux vétérans pris d’angoisses.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr