Le prince Laurent et la princesse Claire en vacances en France : les photos qui démentent leur séparation

Depuis des semaines, la presse se questionne sur l’éventuelle séparation du prince Laurent et de la princesse Claire de Belgique. Malgré les démentis du frère du roi Philippe et du soutien de proches, certains médias ont continué à alimenter les rumeurs. Ce 18 août, Soir Mag met définitivement fin aux rumeurs de divorce en partageant des photos de Laurent, Claire et leurs trois enfants lors de leurs vacances en France à la Bergerie de Faucon du père Gilbert.

Lire aussi : Le prince Laurent explique pourquoi il était mal à l’aise dans la tribune le jour de la fête nationale

Les photos de vacances du prince Laurent et de la princesse Claire qui démentent leur divorce

C’est à La Palud-sur-Verdon, dans cette charmante bourgade montagneuse des Alpes-de-Haute-Provence, que le prince Laurent, 57 ans, et la princesse Claire, 47 ans, sont partis ce reposer avec leurs enfants : la princesse Louise, 17 ans, et les jumeaux, le prince Nicolas et la prince Aymeric, 15 ans. Soir Mag partage ce 18 août 2021 des photos de la famille réunie sur leur lieu de vacances.

Sur l’une des photos, le prince Laurent tient délicatement son épouse par le bras. Laurent et Claire affichent leur plus beau sourire et ont un teint hâlé. Tout comme leurs trois enfants, qui entourent le père Guy Gilbert.

Le «curé des loubards» est très proche du prince Laurent comme il l’était déjà de la reine Paola, qui vient habituellement lui rendre visite le 15 août. Pour l’Assomption, le père Guy Gilbert a donc eu l’agréable surprise de revoir Laurent et sa famille. Le père Guy Gilbert avait célébré le mariage du prince Laurent et de la princesse Claire. Il était aussi présent à la communion de la princesse Louise et a rencontré la famille à la naissance des jumeaux, les princes Aymeric et Nicolas, puis les a baptisés.

Ce 15 août, le prince Laurent et sa famille ont rendu visite au père Guy Gilbert (Photo : Wikimedia Commons)

Le prince Laurent et la princesse Claire se reposent ensemble dans le sud de la France

Il y a quelques jours, le père Guy Gilbert était le premier à répondre aux rumeurs de séparation du couple et d’y démentir. La rumeur de divorce est apparue après un papier écrit à l’occasion de la fête nationale, par Joëlle Vanden Houden, ancienne productrice de l’émission « Royalty » de VTM. Elle affirmait que le prince Laurent et la princesse Claire étaient séparés depuis Noël. Elle expliquait dans les colonnes du magazine populaire Humo, que la princesse Claire était retournée vivre chez ses parents à Chaumont-Gistoux, et ne vivait plus avec Laurent dans leur domicile de Tervuren. L’experte affirmait que le fils d’Albert et Paola est à présent aperçu seul au supermarché à côté de chez lui, s’achetant des plats préparés.

Le prince Laurent et la princesse Claire ont envoyé des photos de leurs vacances dans le sud de la France. Photo d’archive prise en (Photo :  Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

«C’est un pied de nez dont le prince Laurent a le secret», écrit Pierre De Vuyst, journaliste au Soir, en publiant les photos de vacances que le prince Laurent lui a lui-même envoyées. Notons que la photo répond «subtilement» à la rumeur bien qu’elle ait été simplement été envoyée dans le but de donner des nouvelles de la famille et de leurs vacances. Cette photo a de quoi rassurer, ne serait-ce que pour la santé de la princesse Claire, qui a battu le cancer et le coronavirus.

Il y a quelques semaines, le prince Laurent avait déjà répondu à 7sur7 à propos de la rumeur : «Je ne peux rien dire à ce sujet, car il n’y a rien à dire. Nous ne vivons pas séparément, ce n’est pas vrai. Je ne sais pas d’où vient tout ça, et cela ne m’intéresse pas non plus. Voilà !» Le 26 juillet, c’est Sudinfo qui démentait à son tour la rumeur, expliquant avoir interviewé le frère du roi Philippe par téléphone et que leur entretien avait été interrompu par Claire qui au loin demandait à son époux d’emmener ses enfants aux scouts.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr