Le chocolatier Libeert fête ses 100 ans en 2023. Pour son centenaire, l’entreprise belge de chocolat a lancé une nouvelle ligne d’emballage plus durable. Le prince Laurent de Belgique était invité à lancer la production ce mardi 5 décembre 2023 dans l’usine de Comines.
Lire aussi : Le prince Laurent retrouve Jean-Marie Pfaff pour visiter son musée à Beveren
Le prince Laurent visite l’usine du chocolatier centenaire Libeert
C’est à Comines, commune de la province de Hainaut enclavée dans la région flamande, que le prince Laurent s’est rendu ce mardi 5 décembre 2023. Le frère du roi Philippe a visité l’usine de chocolat Libeert qui fête ses 100 ans cette année.
L’entreprise familiale Libeert, qui emploie 150 travailleurs, produit du chocolat « de haute qualité tout en respectant les producteurs de cacao » et en respectant une recette originale au secret bien gardé, insiste la marque. Les créateurs de chocolat Libeert sont bien connus pour leurs figurines en chocolat qui sont offertes à Pâques, à Saint-Nicolas ou à Noël.
Lire aussi : Le roi Albert II et la reine Paola au Te Deum de la Fête du Roi avec la princesse Astrid et le prince Laurent
Des emballages plus durables à l’usine Libeert
Le prince Laurent, 60 ans, était invité à visiter l’usine de Comines ce mardi. Le prince en a appris plus sur la philosophiede la maison, qui accorde une grande importance à la durabilité. Lily et Georges Libeert sont co-PDG de l’entreprise familiale et leur sœur, Désirée est la directrice des ressources humaines, quant à leur frère Jérôme, il est responsable de la production. Ils sont ainsi la quatrième génération à diriger cette entreprise qui aujourd’hui produit 5000 tonnes de chocolat par an et un total de 60 millions de figurines et de tablettes.
L’entreprise a profité de la présence du prince Laurent pour lancer sa nouvelle ligne de production, qui marque également son centenaire. Le prince Laurent a appuyé sur un bouton, lançant la nouvelle ligne d’emballage qui représente un investissement de 4,5 millions d’euros et qui permettra d’emballer plus rapidement et plus précisément les produits, et ainsi éviter que le chocolat soit exposé à l’air et à la lumière. « En outre, il devient possible de le faire avec des emballages encore plus durables et avec une meilleure garantie de qualité. Chaque emballage est en effet contrôlé individuellement », explique Lily Libeert à Sudinfo.