Le prince Leka d’Albanie envoie ses prières à tous les musulmans pour l’Aïd el-Fitr

Le prince Leka, petit-fils du premier et dernier roi Zog 1e d’Albanie, a envoyé un message à tous les musulmans de son pays, à l’occasion de la fête de l’Aïd el-Fitr, qui marque la rupture du jeune du mois de ramadan. Plusieurs souverains et prétendants au trône ont envoyé leurs messages, tout comme le prince Leka, à l’occasion de la fête.

Lire aussi : Message du prince Leka pour Pâques : « Nous devons célébrer les choses importantes de la vie »

Selon les estimations, entre 40 à 80% de la population albanaise est musulmane. Le prince Leka a pour habitude d’envoyer des messages à la population, à l’occasion des différentes fêtes religieuses des différentes confessions du pays. Pour marquer la rupture du jeune de ramadan, lors de la fête de l’Aïd el-Fitr, le prince Leka a envoyé ce message : « Chers amis, joyeuse fête ! Je vous souhaite bonne chance, santé et bonheur pour vous et vos familles. »

Lire aussi : Fouad II d’Égypte souhaite « bonheur et prospérité » à tous pour l’Aïd el-Fitr

Comme il l’avait fait il y a quelques semaines à l’occasion de Pâques, alors que les chrétiens s’apprêtaient à vivre une Semaine Sainte particulière cette année, le prince Leka a rappelé les difficultés de vivre nos traditions religieuses, dans le contexte particulier de la pandémie mondiale du coronavirus : « Ce mois de Ramadan a été inhabituel et avec de nombreux défis, alors permettez-moi de souhaiter tout particulièrement à tous les croyants qui ont jeûné pendant le mois sacré du Ramadan, que Dieu les bénisse et accepte votre jeûne et chacune de vos prières ! ». Pour accompagner son message, le prince Leka a envoyé une photo avec son épouse, la princesse Elia. « Moi aussi, j’unis mes prières d’amour pour le bien de notre Nation. Que Dieu bénisse notre patrie ! », conclut le prétendant au trône albanais.

Pour le début du ramadan, le prince Leka avait partagé cette photo prise lors d’un voyage à Abu Dabi (Photo : Instagram/princleka)

Lire aussi : Le prince Leka dénonce la faiblesse du système de santé albanais

Source : Instagram

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr