Message du prince Leka pour Pâques : « Nous devons célébrer les choses importantes de la vie »

Le prince Leka d’Albanie, petit-fils du premier et dernier roi des Albanais, Zog 1e, a lui aussi présenter ses vœux de Pâques, comme la plupart des chefs des familles royales européennes. C’est via ses réseaux sociaux, que le prétendant au trône albanais a adressé ses vœux au peuple. Le contexte difficile de confinement lié à la pandémie mondiale de coronavirus donne une dimension toute particulière à la fête de Pâques, cette année.

Le prince Leka d’Albanie a souhaité de joyeuses Pâques en cette période difficile

Leka et Elia d’Albanie souhaitent beaucoup d’amour et de joie à Pâques

« Mon épouse et moi-même vous souhaitons tout l’amour et la joie que Pâques peut procurer », écrit le prince Leka sur Twitter. « Passez de belles fêtes en famille ! ». Le prince Leka n’a pas pu s’empêcher d’avoir une pensée particulière concernant le contexte actuelle durant lequel Pâques se déroule.

« Pâques marque une période de renaissance et de continuité. En ces temps sans précédent, nous devons être attentifs et célébrer les choses importantes de la vie. Bien que nous traversions une période de grande incertitude; le sacrifice et le tourment apportent souvent des opportunités de changement… ». En plus de son message en anglais, le prince Leka a également publié un message en albanais, dans lequel il souhaite : « Que la résurrection de Jésus soit la résurrection de l’espérance en ces jours difficiles que nous traversons ! »

Lisez les messages de Pâques des autres royautés, dans ce contexte de pandémie mondiale du coronavirus :

Source : Twitter/princeleka

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr