C’est sous le soleil de Tasmanie que la famille héritière danoise fête Noël cette année. Le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary ont emmené leurs enfants en Australie, la patrie de Mary, pour la première fois depuis 2017. C’est devant une magnifique vue dégagée que la famille héritière s’est prise en photo à quelques heures de Noël pour envoyer ses vœux aux Danois.
Lire aussi : La famille héritière du Danemark profite d’un Noël estival décontracté en Australie
Une photo de Noël originale à l’autre bout du monde où commence l’été
Le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary ont l’habitude de partager sur les réseaux sociaux des petits moments de leurs préparatifs de Noël. Chaque année, on peut les voir bricoler des couronnes de sapin avec leurs enfants ou cuisiner des gâteaux avant le réveillon. Cette année, le décor est totalement différent. Loin du traditionnel Noël scandinave, Frederik et Mary ont emmené leurs quatre enfants en Australie.

La princesse héritière Mary, née Mary Ronaldson à Hobart, en Tasmanie, rentre fréquemment en Australie pour voir ses amis et sa famille. Son dernier voyage remonte au printemps dernier. Mais elle n’a pas l’habitude de prendre avec elle son époux et ses enfants. Le prince Christian, la princesse Isabella, le prince Vincent et la princesse Josephine n’avaient d’ailleurs plus mis les pieds en Australie depuis 2017.
Lire aussi : Pas de photo de Noël de la famille royale de Norvège en raison de la santé du roi Harald
Frederik et Mary de Danemark partagent leur photo de Noël prise en Tasmanie
Alors que toutes les familles royales partagent une à une leur traditionnelle photo de Noël au pied du sapin et en tenue de soirée, la famille héritière a pris la pose dans un contexte bien différent. Il fera 26°C à Hobart ce dimanche 25 décembre 2022. Dans les jours qui suivent, la température grimpera jusqu’à 31°C. Décembre est le début de l’été en Australie.

Lire aussi : La famille de Galles offre une carte de Noël ensoleillée, décontractée et soudée à Sandringham
Frederik, Mary, Christian, Isabella, Vincent et Josephine posent sur un point de vue qui surplombe la ville. « Joyeux Noël depuis « Down Under », où nous célébrons Noël en Tasmanie », écrit la famille héritière pour accompagner sa photo amateur prise lors de leur séjour. « Ici, il n’y a ni températures glaciales ni d’arbres nus, mais un été et un temps chaud ».
La famille a peut-être profité de son passage à Sydney, les jours précédents avant de rejoindre la Tasmanie, pour y faire un peu de shopping. Sur cette carte de Noël estivale et peu formelle, on constate que la princesse héritière Mary et sa fille aînée, la princesse Isabella, portent une robe estivale de chez Zimmermann, une marque australienne présente à Sydney. Quant à la princesse Josephine, elle porte une robe d’été de chez Hollister.
La reine Margrethe II, 82 ans, fête Noël sans ses descendants cette année. Alors que son héritier et sa famille sont en Australie, son deuxième fils, le prince Joachim, profite de vacances à l’étranger avec sa propre famille. La reine de Danemark devra se contenter de la présence de sa sœur puînée, la princesse Benedikte, pour lui tenir compagnie le 25 décembre. Margrethe et Benedikte passeront les fêtes au château de Marselisborg, à Aarhus. Elles ont d’ailleurs rejoint le château ce 21 décembre et y resteront jusqu’au 30 décembre. Des amis se joindront à elles pour le réveillon.