Le prince Louis porte l’uniforme de marin que son papa portait en 1985 au balcon de Buckingham

Le prince Louis de Cambridge a fait sensation ce jeudi 2 juin 2022 en participant à la première journée des festivités du Jubilé de platine de la reine Elizabeth II. Le troisième enfant du prince William portait un petit uniforme de marin, identique à celui porté par son père en 1985.

Lire aussi : George, Charlotte et Louis de Cambridge pour la première fois dans la calèche à la parade de Trooping the Colour

Le prince Louis accompagne son frère, sa sœur et sa mère à la parade de Trooping the Colour

Ce jeudi 2 juin 2022, la famille royale et les Britanniques lançaient les festivités des 70 ans de règne de la reine Elizabeth II avec le traditionnel défilé militaire de Trooping the Colour, habituellement célébré chaque année lors de l’anniversaire public de la reine.

Cette année, pour la première fois, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis de Cambridge étaient assis dans les calèches qui emmenaient les membres de la famille royale jusqu’au Horse Guards Parade pour assister à la parade militaire de Trooping the Colour. Les trois enfants de William et Catherine ont fait sensation car leur présence à cet événement n’était pas précisée. Habituellement, ils se contentent d’apparaître au balcon, à la fin de la parade.

Le prince George, le prince Louis et la princesse Charlotte de Cambridge dans la calèche avant d’assister à la parade de Trooping the Colour (Photo : Stephen Lock/i-Images/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le défilé militaire du Jubilé de platine de la reine Elizabeth II et l’apparition au balcon

Le prince Louis au balcon du palais de Buckingham dans un uniforme de marin identique à celui de William

Le prince Louis était d’autant plus remarqué qu’il portait un uniforme qui n’est pas passé inaperçu. Le prince George, 9 ans dans un mois, portait un costume et une cravate. Il est actuellement en 3e position dans l’ordre de succession au trône. La princesse Charlotte, tout juste âgée de 7 ans, portait une robe bleue. Le prince Louis, lui, portait un costume de marin…. identique à celui porté il y a 37 ans par le prince William.

La duchesse de Cornouailles, le prince de Galles, la reine Elizabeth II, le prince Louis, la duchesse de Cambridge, la princesse Charlotte, le prince George et le duc de Cambridge au balcon du palais de Buckingham le 2 juin 2022 (Photo : Aaron Chown/PA Wire/Abacapress)
Le prince Louis porte le même uniforme que celui du prince William lorsqu’il avait 3 ans (Photo : Aaron Chown/PA Wire/Abacapress)

Lire aussi : Les arrière-petits-enfants de la reine Elizabeth II au balcon de Buckingham pour le lancement du Jubilé de platine

Le costume de marin du prince Louis était identique à celui porté par le prince William en 1985. Cette année-là, le fils aîné de Charles et Diana assistait au balcon du palais de Buckingham au défilé militaire de l’anniversaire de la reine. Le prince William allait avoir trois ans. Le prince Louis vient d’avoir quatre ans.

Le prince William portait ce costume de marin en 1985 lors de son apparition au balcon du palais de Buckingham (Photo : PA/PA Wire/ABACAPRESS)

Une fois la parade terminée, la famille royale est à nouveau montée à bord des calèches pour rejoindre le palais de Buckingham. C’est depuis le balcon du palais que s’est clôturé le défilé, notamment avec le survol des avions de la Royal Air Force, offrant des images très similaires à celles de 1985.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr