Le prince Nikolai n’arrive pas à vendre son appartement malgré la baisse de prix considérable

Le prince Nikolai de Danemark traverse une période difficile. Le prince, qui a appris il y a un moins la déchéance de son titre par sa grand-mère, tente en même temps de vendre son appartement de Copenhague. Le fils du prince Joachim n’arrive pas à trouver un acquéreur malgré la baisse significative du prix.

Lire aussi : Le prince Nikolai s’exprime pour la première fois après sa destitution

Le prince Nikolai veut se débarrasser de son appartement

Le prince Nikolai de Danemark, 23 ans, qui selon la volonté de la reine Margrethe II sera connu comme le comte Nikolai de Monpezat à partir du 1e janvier 2023, tente de vendre son appartement de trois étages, situé à Copenhague. Il avait déjà tenté de la vendre lorsqu’il avait quitté temporairement Copenhague en septembre dernier, alors qu’il entamait un séjour d’étude à Paris.

Le prince Nikolai tente de vendre son appartement depuis le mois de mars. Ici photographié avec son frère, le prince Felix, et leur grand-mère, la reine Margrethe II (Photo : Misha Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

De retour à Copenhague après son séjour parisien avec sa petite amie, le prince Nikolai a repris ses démarches immobilières et a remis son appartement de 70 m2 sur le marché en mars 2022. Selon BT, Nikolai en espérait 5,25 millions de couronnes, soit 710 000 euros. L’appartement de trois étages, situé dans une maison du 19e siècle, se trouve à quelques pas du lac Peblinge, un des cinq lacs qui forment le Søerne.

Le prince Felix, la princesse Marie, le prince Joachim, la princesse Athena, le prince Henrik et le prince Nikolai photographiés le 11 septembre à Copenhague (Photo : Patrick van Katwijk/Picture Alliance/ISOPIX)

Lire aussi : Le prince Nikolai défile à Paris dans un manteau doudoune rose : le manteau royal version 2022

Le petit-fils de la reine Margrethe II a déjà diminué son prix de 100 000 euros

Selon l’Expressen, le prince « se démène » tant bien que mal pour vendre son bien. Dès le mois de juin, l’appartement était descendu à 4 995 000 couronnes. En septembre, Nikolai a encore diminué son prix de 400 000 couronnes, affichant dorénavant le prix de 4 595 000 couronnes, soit près de 617 000 euros. Le prince a donc déjà diminué son prix de près de 100 000 euros depuis l’annonce initiale.

Avisen précise que le prince Nikolai a lui-même acheté ce bien en 2019 pour 4,1 millions de couronnes danoises, soit environ 550 000 euros. S’il arrive à le vendre au prix proposé depuis septembre, il devrait tout de même se dégager une petite plus-value.

Si on en croit les photos diffusées par l’agence Estate, l’appartement dispose d’une terrasse sur le toit qui donne sur une cour centrale d’immeubles et est donc très calme. « Peu de Copenhaguois peuvent se vanter d’avoir un espace extérieur similaire », explique l’agence. Parmi les éléments remarquables du bien, il y a un escalier en colimaçon qui donne du charme et aère l’espace. Le bien est situé dans le quartier de Nansensgade, à seulement 500 mètres de Nørreport, le centre névralgique de la ville.

L’ordre de succession au trône danois reste inchangé malgré la privation des titres princiers des quatre enfants du prince Joachim (Image : Histoires Royales)

Le prince Nikolai vit des grands bouleversements actuellement. Il a appris il y a un mois que la reine Margrethe II lui retirait son titre de prince. La décision s’applique à lui, son frère, son demi-frère et sa demi-sœur. Il sera connu comme le comte Nikolai de Monpezat à partir de janvier 2023. Le prince mannequin, également étudiant dans la plus prestigieuse école de commerce de Copenhague, a admis être véritablement peiné par cette destitution.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr