Le prince Nikolai quitte Paris avec sa petite amie et retrouve Copenhague

Le semestre d’échange universitaire du prince Nikolai de Danemark touche à sa fin. Le petit-fils aîné de la reine Margrethe II rentre à Copenhague, après quelques mois passés à Paris. Le fils aîné du prince Joachim rentre au Danemark avec sa petite amie de longue date, Benedikte Thoustrup.

Lire aussi : Le prince Nikolai défile à Paris dans un manteau doudoune rose : le manteau royal version 2022

Fin de séjour à Paris pour le prince Nikolai et Benedikte Thoustrup

C’est la fin de la vie de Parisien pour le prince Nikolai. Du moins, en ce qui concerne sa vie d’étudiant. Le prince Nikolai de Danemark séjourne régulièrement dans la capitale, notamment à l’occasion de la Fashion Week, puisqu’il défile habituellement pour Dior. Ce week-end encore, il défilait sur un podium parisien, mais pour la marque danoise Rains cette fois-ci. Le prince a réalisé plusieurs allers-retours entre les capitales danoise et française ces derniers jours. Le 14 janvier, il surprenait sa grand-mère avec ses cousins en lui organisant un dîner de gala à l’occasion de son 50e anniversaire de règne.

Le 14 janvier 2022, la famille royale danoise célébrait au grand complet le Jubilé d’or de la reine Margrethe II (Photo : Steen Brogaard, Kongehuset)
Le prince Nikolai avec sa famille. De gauche à droite : La princesse Athena, le prince Joachim, le prince Henrik, la princesse Marie, le prince Felix et le prince Nikolai (Photo : Steen Brogaard, Kongehuset) :

Le prince Nikolai, en plus d’être mannequin professionnel, est un étudiant brillant. Le fils aîné du prince Joachim, lui-même deuxième fils de la reine Margrethe II, est étudiant à la Copenhagen Business School (CBS) depuis 2019. À la rentrée scolaire précédente, il a pu profiter d’un programme d’échange universitaire entre son école de commerce danoise et celle située à Paris. Sa petite amie de longue date, Benedikte Thoustrup, qui étudie dans la même école de commerce, a suivi le même parcours et s’était également installée à Paris.

Lire aussi : Le prince Nikolai emmène le prince Felix au Sacré-Cœur pendant son séjour à Paris

Toutes les bonnes choses ont une fin et il est l’heure pour le prince Nikolai de rentrer dans son pays. La porte-parole de sa mère, la comtesse Alexandra de Frederiksborg, l’a confirmé au magazine danois Billed Bladet. « Le prince Nikolai rentre chez lui au Danemark fin janvier, comme cela était prévu depuis toujours, puis il poursuivra ses études à la Copenhagen Business School », a déclaré Helle von Wildenrath Løvgreen, porte-parole de l’ex-épouse du prince Joachim. Elle a ajouté que sa petite amie rentrait avec lui. Il semblerait toutefois que lors du séjour à Paris, Nikolai et Benedikte ne logeaient pas dans le même appartement.

C’est à l’école Herlufsholm, le pensionnat dans lequel le prince Christian étudie en ce moment, que le prince Nikolai a rencontré Benedikte. Une fois leurs études terminées, Nikolai a d’abord pris la direction de l’armée. Formation militaire qu’il a abandonnée au bout de quelques jours, avant de s’inscrire dans la prestigieuse école de commerce de Copenhague.

Le prince Nikolai, 22 ans, a un lien particulier avec la France. Son grand-père, le défunt mari de la reine Margrethe II, était français. La seconde épouse de son père, la princesse Marie, est française. La famille royale danoise est francophile et la reine Margrethe II parle parfaitement le français. Elle est aussi propriétaire d’un vignoble, le château de Cayx, dans le Lot. Quant au prince Joachim et à la princesse Marie, ils vivent depuis deux ans à Paris. Ils travaillent tous les deux à l’ambassade du Danemark en France, lui en tant qu’attaché de la Défense et elle au département culturel de l’ambassade.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr