Le prince Nikolai emmène le prince Felix au Sacré-Cœur pendant son séjour à Paris

Le prince Felix profite à présent d’un moment de réflexion avant d’entamer une prochaine étape dans sa vie. Il était de passage à Paris ce weekend, ce qui lui a permis de jouer au touriste, avec son frère Nikolai pour guide. La mère de Felix et Nikolai, la comtesse Alexandra, était également de passage dans la capitale française pour voir son ainée.

Lire aussi : La petite amie du prince Felix invitée à passer des vacances au château de Cayx

Le prince Nikolai et le prince Felix jouent aux touristes à Paris

Le prince Nikolai étudie à Paris depuis la rentrée. Étudiant à la Copenhagen Business School, le petit-fils ainé de la reine Margrethe II, s’est installé dans la capitale française pour quelques mois, dans le cadre d’un échange universitaire avec la Paris School of Business. Sa petite amie, Benedikte Thoustrup l’accompagne aussi dans cette aventure.

Le prince Felix, 19 ans, deuxième fils du prince Joachim et de son ex-épouse, la comtesse Alexandra de Frederiksborg, devait quant à lui suivre une formation militaire d’élite au Danemark. Quelques semaines après le début de sa formation, le jeune homme a décidé de mettre un terme à son expérience à l’armée. Une décision identique à celle de son frère Nikolai, qui lui aussi avait abandonné sa formation militaire en 2018.

Le prince Felix avec son frère Nikolai, son père Joachim, sa mère Alexandra, son demi-frère, sa demi-sœur et sa belle-mère lors de leurs vacances ensemble au château de Cayx en 2020 (Photo : Kongehuset)

Le prince Felix n’a pas encore décidé ce qu’il comptait faire à présent. Étant relativement libre, le jeune homme a décidé de venir rendre visite à sa famille en France. En plus de son frère ainé qui étudie dans la capitale française, son père, le prince Joachim travaille comme attaché de la Défense à l’ambassade de Danemark de Paris. Sa belle-mère, la princesse Maria a elle aussi décroché un poste à l’ambassade, dans le département culturel. Bien évidemment, le prince Henrik et la princesse Athena, le demi-frère et la demi-sœur de Felix sont aussi scolarisés à Paris.

Le quotidien BT a partagé une photo prise lors du séjour du prince Felix en France. Le prince Felix pose devant le Sacré-Cœur avec son grand frère. Felix et Nikolai portent tous les deux une casquette noire et sont éblouis par un rayon de soleil automnal. La presse danoise a contacté la porte-parole de la comtesse Alexandra, Helle von Wildenrath Løvgreen, pour dater cette photo qui a fait son apparition sur les réseaux sociaux. «Je peux confirmer que le prince Félix était à Paris avec la comtesse», a déclaré la porte-parole à BT.

On peut donc imaginer que la famille a pu profiter de grandes retrouvailles comme elle a l’habitude d’organiser lorsque l’occasion se rencontre. La famille recomposée s’entend à merveille et la comtesse Alexandra est souvent invitée à rejoindre son ex-époux et sa nouvelle famille lors des congés.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr