Le prince Philip restera tout le weekend à l’hôpital

Le prince Philip, duc d’Édimbourg, admis à l’hôpital ce mardi par précaution, restera tout le weekend au King Edward VII Hospital, indique une source au Palais. L’époux de la Reine serait de bonne composition, malgré son coup de faiblesse ressenti plus tôt dans la semaine.

(Photo : News Licensing/ABACAPRESS.COM)

Le séjour du duc d’Édimbourg à l’hôpital est prolongé

L’époux de la reine Elizabeth II serait de « bonne composition », selon une source, reprise par le Daily Mail. Alors que la Reine vient d’annoncer que le prince Harry et Meghan Markle ne reviendraient plus travailler au sein de la famille royale, la presse a soudainement changé de cible, laissant le duc d’Édimbourg se reposer à l’hôpital.

« Après avoir consulté son médecin, il restera probablement à l’hôpital pour observation et se reposera pendant le week-end et la semaine prochaine. Comme nous l’avons dit précédemment, le médecin agit avec beaucoup de prudence », explique la source. Pour rappel, le duc d’Édimbourg avait été emmené à l’hôpital suite à un malaise, le 16 février. L’hospitalisation avait été décidée par précaution, et il s’y était rendu en voiture, sans passer par les urgences.

Le duc d’Édimbourg aurait également été tenu informé des derniers événements concernant son petit-fils, le prince Harry. Comme le communiqué de Buckingham l’annonçait, la famille royale est « attristée » par cette nouvelle. Aucun doute que le prince Philip, 99 ans, qui partageait un lien très fort avec le duc de Sussex, soit lui aussi attristé d’apprendre que le prince Harry perde ses derniers liens avec la famille royale et qu’il perde ses honneurs militaires. Le prince Philip a lui-même longtemps assuré des engagements militaires au nom de la Couronne.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Comments are closed